Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais :

1- si vous faisiez une telle réunion ?

2- si oui, quel était votre ordre du jour ?

3- combien de temps dure-t-elle généralement ?

merci

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• lpamphile

4

• Goëllette

4

• mamiebrossard

2

Posté(e)

Bonjour,

Première année en tant que directrice mais j'ai prévu une réunion avec les collègues, ça me semble essentiel, on a pas mal de choses à voir ensemble. A l'ordre du jour, j'ai pour l'instant prévu:

- planning occupation : salle des fêtes, BCD, cour de récréation pour EPS

- planning religion

- échanges de services

- planning piscine

- horaires récréation

- planning surveillances

- APC : dates et projet

- Absences: organisation

Pour la durée je pense à 1H.

J'attends les avis des directeurs(trices) expérimentés.

Merci et bon week-end

Posté(e)

A peu près la même chose :

- planning BCD-Salle info

- rappel des planning sport (piscine, patinoire, kayak, ...)

- rappel horaires et services récréation

- APC

- planning des réunions de l'année

- distributions des papiers à donner aux enfants (feuille renseignements, topo rentrée, ...)

Tout ça autour d'un café-thé et croissant :)

1h30, moins si on peut, plus si on papote :bleh:

Posté(e)

A peu près la même chose :

- planning BCD-Salle info

- rappel des planning sport (piscine, patinoire, kayak, ...)

- rappel horaires et services récréation

- APC

- planning des réunions de l'année

- distributions des papiers à donner aux enfants (feuille renseignements, topo rentrée, ...)

Tout ça autour d'un café-thé et croissant :)

1h30, moins si on peut, plus si on papote :bleh:

Nous aussi et c'est souvent plus on papote :) et après on court et on finit à 17h30 :scratch::(:tongue:

Posté(e)

Je me demandais :

merci

La réunion est nécessaire et même, quelque part, elle lance l'année.

Après, tout dépend de la taille de l'école, du nombre de nouveaux enseignants, du changement ou non du directeur, du turn over des élèves obligeant à d'importants ajustements de rentrée voire de changements de structure de l'école et d'affectation des collègues.

C'est ta première direction ?

Posté(e)

OUI ! Durée 1h30-2H, le matin et ensuite chacun dans sa classe !

Ca me parait inenvisageable de ne pas en faire, qu'il y ait des changements dans l'équipe ou non, ça permet de reprendre contact, de donner les infos de l'été (inscriptions par exemple), de lancer l'année comme dit Goëllette !

Posté(e)

Ici c'est pareil, je compte 1h30 à 2h de réunion.

Et c'est indispensable !

En plus de tous les sujets cités, on parlera aussi de :

-un point sur les PAI

-transmission des élèves (midi-cantine et soir-garderie)

-décloisonnement : organisation et début

Posté(e)

Alors nous ca passe trop vite !!!!!

A 8h30, nous sommes invités ainsi que les femmes de services, agents du Perisco et parents élus et maires du rpi a un petit dej en mairie

Ensuite, ma collègue de maternelle et moi on file en Reunion des directeurs 2h mais souvent ca déborde

Et l aprem conseil des maîtres ... Planning, APC, sécurité , DU, distribution des docs de rentree, pai à prévoir, ...c est souvent la course !

Posté(e)

Je me demandais :

oui

présentation de l'équipe, vérification des effectifs, distribution des docs de rentrée ( fiche d'urgence; cantine, sortie; coop... ) . sécurité (travaux à prévoir, PAI. responsabilités incendies ), fonctionnement de l'école ( services, décloisonnements, utilisation des salles , créneaux piscine et bibliothèques... ) , réflexion sur les projets de l'année ... bref le programme est assez chargé. Idéal pour se mettre dans l'ambiance rapidement.

au moins 4h . Mais à lire vos posts j'ai l'impression qu'on fait du zèle !

merci

Posté(e)

Je me demandais :

oui

présentation de l'équipe, vérification des effectifs, distribution des docs de rentrée ( fiche d'urgence; cantine, sortie; coop... ) . sécurité (travaux à prévoir, PAI. responsabilités incendies ), fonctionnement de l'école ( services, décloisonnements, utilisation des salles , créneaux piscine et bibliothèques... ) , réflexion sur les projets de l'année ... bref le programme est assez chargé. Idéal pour se mettre dans l'ambiance rapidement.

merci

Disons que j'essaie de faire court parce que je sais que mes collègues (et accessoirement moi-même), on a plein de choses à faire dans nos classes mais en général, je programme un CM dans la semaine (quand on est pas encore trop chargé) pour parler des points moins importants ;)

Posté(e)

Ici aussi indispensable, pour les différents planning, pour "refaire" une équipe après 2 mois de vacances. Généralement 1h30-2h , une partie se faisant avec les atsem.

Posté(e)

Je me demandais :

oui

merci

Oui... au moins 3-4h. La réunion de pré-rentrée donne le ton sur toutes les autres réunions qui vont suivre. Surtout si c'est ta première direction dans cette école. Moi, je démarre toujours par la circulaire de rentrée (résumée bien sûr), pour bien montrer aux collègues que tu n'inventes rien et ca peut bien servir en cours d'année. Ensuite tout ce qui est pédagogique : rappel des projets de classes, point sur les élèves à besoins particuliers et instruction en cours, les décloisonnements... puis tout ce qui est administratif (doc aux parents....)