Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Goëllette, mais ce n'est pas nous qui décidons... m'enfin, je vois bien un temps de bloqué pour les nouveaux programmes...

C'est qui ?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• lpamphile

4

• Goëllette

4

• mamiebrossard

2

Posté(e)

On le trouve ou le texte qui parle de la pré rentrée ?

Posté(e)

La deuxième journée ? Sur le site du ministère, avec le calendrier des vacances scolaires, entre autre : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=159&zone=0&search_input=%C2%A0D%C3%A9partement%2C+Code+postal+ou+ville

• Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.
    Pour l'année scolaire 2015-2016, les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016 et le samedi 7 mai 2016.
    Pour l'année scolaire 2016-2017, les classes vaqueront le vendredi 26 mai 2017 et le samedi 27 mai 2017.

À noter
Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

Pour la Corse, les départements d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer
Les recteurs, vice-recteurs et chefs de services de l'Éducation nationale ont compétence pour adapter le calendrier national en fixant, par voie d'arrêté, pour une période de trois années des calendriers scolaires tenant compte des caractères particuliers de chacune des régions concernées.

Posté(e)

Une question concernant la pré-rentrée. J'aimerai donner à chaque collègue sa liste de classe définitive, sauf que j'ai deux enfants qui sont inscrits à la mairie, mais que je ne peux pas rentrer dans base-élève, car ils sont encore inscrits dans leur ancienne école. Comment je peux faire pour que les listes (affichées mardi matin à l'entrée) soient correcte????

Posté(e)

Une question concernant la pré-rentrée. J'aimerai donner à chaque collègue sa liste de classe définitive, sauf que j'ai deux enfants qui sont inscrits à la mairie, mais que je ne peux pas rentrer dans base-élève, car ils sont encore inscrits dans leur ancienne école. Comment je peux faire pour que les listes (affichées mardi matin à l'entrée) soient correcte????

Tu peux extraire les listes en tableur et les ajouter en insérant des lignes mais ça t'oblige à refaire toute la mise en page.

Sinon, tu les rajoutes à la main sur les listes.

Ou dernière solution, tu crées un doublon dans base élève qui sera effacé par les services de base élèves ensuite.

Posté(e)

Je force l'inscription sur BE .

Posté(e)

C'est quoi forcer l'inscription Dada? Moi ils n'apparaissent nul part s'ils ne sont pas radiés. Je ne me vois pas créer un doublon juste pour quelques jours.

Moi j'ajoute à la main.

Posté(e)

BE me dit qu'ils sont dans une autre école et me demande si je souhaite quand mm les inscrire, je réponds oui, tout se régularise rapidement .

On nous met un "logiciel" en place, il faut que l'on puisse s'en servir, s'il faut un creer un doublon pour ma part ça ne me gène pas, je n'ai pas de décharge, je ne prends plus le temps d'avoir un fichier excel en plus donc j'utilise au mieux BE

Posté(e)

Tu n'as jamais eu de problème en faisant comme ça?

Bon, ben c'est ce que je vais faire, je ne vais pas m'amuser à refaire un tableau entier, j'ai autre chose à faire demain! Merci!