Aller au contenu

recherche correspondant pour classe CP/CE1


Matildaluz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche des correspondants pour ma classe de CP/CE1 (16 CP - 8 CE1). Les sujets d'échanges sont libres et variés, à voir selon les projets et les envies de la classe correspondante. L'intérêt étant surtout de susciter l'envie de lire et d'écrire. Ma classe se situe à Charvieu-Chavagneux en Isère. Si la classe du correspondant est proche, nous pourrions envisager une rencontre et si elle est loin, nous pourrions décider d'échanger sur les spécificités de nos régions (géographie, spécialités etc...).

J'attends vos réponses avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis enseignant à Gratot, à quelques kilomètres de la mer, dans le département de la Manche. J'aurai des CP/CE1 (17 + 7). J'ai déjà fait de la correspondance scolaire avec des classes éloignées et ça s'est toujours super bien passé.

Je suis tout à fait prêt à correspondre avec votre classe (spécificité de nos villages, départements, régions...) . J'ai aussi mis en place des projets d'écriture entre deux classes qui ont bien fonctionnés. Par contre, je trouve que la correspondance élève à élève est beaucoup plus lourde à gérer que classe à classe.

Ma classe est équipée avec internet.

J'attends votre réponse avec impatience :sweatingbullets: ...

Pierre GUICHEMERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...