Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu une animation péda il y a qq années très intéressante, c'était un monsieur de métropole qui est venu nous parler de mathématiques (peut etre meme que la géométrie) avec une grande partie sur des jeux qui font travailler la concentration et la mémoire.

Il nous avait fait des exemples sur nous, hélas je ne me souviens plus beaucoup!

Il nous projetait une figure géométrique assez complexe et je crois que nous devions la redessiner de mémoire apres.

Est ce que ça vous parle, est ce que vous faites des choses comme cela dans vos classes?

J'ai un quart temps avec une classe assez difficile et je recherche TOUT pour les calmer un peu..

Merci de votre aide

Posté(e)

désolée je ne connais pas mais les réponses m'intéressent.

Posté(e)

Bonjour,

Apres qq recherches, j'ai retrouvé les qq notes que j'avais prises.

Ce monsieur s'appelle Thierry Dias et participe à la création de la tribu des maths.

Sur le site il y a ses conférences en pdf où il y a un peu expliqué ses jeux de concentration!

Je me lance c'est sur, maintenant il va falloir trouver les figures à reproduire qui ne soient pas trop difficiles..

Posté(e)

Bonjour,

Apres qq recherches, j'ai retrouvé les qq notes que j'avais prises.

Ce monsieur s'appelle Thierry Dias et participe à la création de la tribu des maths.

Sur le site il y a ses conférences en pdf où il y a un peu expliqué ses jeux de concentration!

Je me lance c'est sur, maintenant il va falloir trouver les figures à reproduire qui ne soient pas trop difficiles..

Tu peux mettre le lien vers le sus-dit site? Merci

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée!

Je cherche des documents