Aller au contenu

Emploi du temps GS


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

L'année prochaine j'aurai une classe de GS. Je ne connais pas bien la maternelle. J'ai surtout enseigné en cycle 2. Comment faites-vous votre emploi du temps ? Quels sont vos critères ?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps va dépendre des horaires de ton école, des horaires des récrés, des plannings pour la salle de motricité/gymnase ou pour la BCD.

Il te faut compter un temps d'accueil ( minimum 10 min ) il te faut caser les rituels ( pour beaucoup c'est suite à l'accueil ) . En général on fait de la motricité tous les jours ( 30 à 45 min ) . Avec tout ça tu vas essayer de te dégager des temps d'ateliers ( 20 min minimum pour un atelier, mais avec le temps d'explication, de mise en route, souvent le créneau ateliers sur l'emploi du temps est de 30 à 45 min) . Avec des GS, tu devrais pouvoir mettre 2 temps d'ateliers le matin et un l'aprés midi. Tu entre-coupes tout ca par des temps de regroupements pour les explications, les bilans, les chants, comptines, poésies, lecture, écoute musicale et jeux oraux divers. Sans oublier la phono.

Sur tes 3 temps d'ateliers, tu vas essayer d'en consacrer un au langage ( écrit/oral) un à l'étude des nombres et le dernier aux arts visu/sciences...

Tu devrais pouvoir trouver des exemples d'emploi du temps ici sur le forum et sinon ailleurs sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses. La première semaine de rentrée, commences-tu tes projets ou attends-tu la semaine suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier projet c'est d'organiser la classe, les rituels, leur faire prendre des habitudes, bref mettre en place les règles de bon fonctionnement. La premiere semaine , ce ne sera que des petits ateliers de remise en route. Histoire de voir leur niveau, repérer les gauchers, ceux qui n'écrivent pas leur prénom, ne savent pas compter, qui il ne faut surtout mettre avec qui pour former mes groupes.

Beaucoup d'activites artistiques : étiquette porte manteau, couvertures cahiers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...