Aller au contenu

joli calendrier illustré : qu'avez-vous en classe?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je cherche donc un calendrier mural avec de jolies images en format A4 au moins. J'ai beau fouiner, je n'ai rien trouvé ou alors en anglais..... Qu'avez-vous dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ceux de Moustache que j'ai souvent utilisés mais je vais aller voir ceux de danger école. Je cherche plutôt des illustrations type école des loisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Tu peux partir d'une base de ce genre : http://jt44.free.fr/divers/cal20152016_sans_image.pdf

(existe en pleine page A4 - rubrique "divers" ou ailleurs, on en trouve un peu partout)

pour y associer des images que tu auras créées à partir d'illustrations trouvées ici ou là, ou partir d'une mascotte, si tu en as une, comme par exemple :

mois-lapin-mini.jpg

Pas mis en ligne, mais j'ai aussi les mois avec Petit Ours Brun (POB pour les intimes) avec un court texte ou les Triplés (moyennement fan), ou avec une marionnette de cheval (mascotte d'une amie, il y a quelques temps)...

Ca dépend aussi du niveau (POB en GS, ça ne le fait pas trop...), si le calendrier est utilisé avec les enfants ou non, ou si c'est simplement "décoratif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement téléchargé ton calendrier vierge (ton site est une mine d'ailleurs!!!!!!!). Je ne veux pas un calendrier juste décoratif mais aussi avec des cases pour les différents événements de la classe. Tes modèles sont tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche mais avec des illustrations changeant tous les mois, sans mascotte. Je crois que je vais m'orienter vers ton modèle vierge et on décidera avec les enfants de ce qui a marqué le mois qu'on vient de vivre et donc de l'illustration à réaliser. (j'ai des MS/GS)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alines pour ce partage!

Cleo, avec ton lien, on arrive sur des affichages mais pas de calendrier.... Je n'ai pas réussi à le trouver sur ce site d'ailleurs, sauf celui de 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alines pour ce partage!

Cleo, avec ton lien, on arrive sur des affichages mais pas de calendrier.... Je n'ai pas réussi à le trouver sur ce site d'ailleurs, sauf celui de 2012!

C'était pour les pages des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, j'ai créé mon calendrier vierge qu'on illustrera à la fin de chaque mois avec les enfants. J'ai aussi inséré ma photo et celle de ma complément de mi-temps sur nos jours d'intervention pour aider les enfants à se repérer dans la semaine. A voir à l'usage!

Je pense aussi changer la forme en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le calendrier "Charlie", ils adorent chercher dans les images. J'ai des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...