Aller au contenu

Peut-on obtenir un poste à profil spécifique sans le capa-sh?


candiss

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur mon département, il reste des postes à profil spécifique à pouvoir. En tant que professeur des écoles sans spécialité, ai-je une toute

petite chance et la légitimité d'envoyer ma candidature? Je souhaite faire dans l'année, une demande pour entrer en formation CAPA-

SH option D. Merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce qui est noté sur la fiche de poste, si c'est "capash souhaité", alors tu peux, ça veut dire que c'est mieux mais pas obligatoire. Si personne ne demande le poste tu l'auras, ils préfèrent mettre quelqu'un de volontaire. Par contre, ce sera certainement à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir candiss,

Pour répondre à ta question : oui, tu as une chance et la légitimité d'envoyer ta candidature.

J'étais dans ta situation l'an dernier avec un poste en ULIS Collège qui m'intéressait mais je n'avais pas (à l'époque) le CAPA-SH et ne connaissais pas vraiment le métier non plus.

J'ai envoyé une lettre de motivation (pour me vendre !) et ai obtenu un entretien avec l'IEN ASH, l'IEN EGPA et 2 CPC.

A la suite de cet entretien (où nous étions toutefois plusieurs candidats), j'ai obtenu le poste en ULIS en m'engageant à suivre la formation et passer le CAPA-SH dans l'année. ce que j'ai fait, je suis aujourd'hui titulaire du CAPAS-SH et affectée définitivement sur ce même poste.

Je ne regrette pas mon choix, c'est un métier différent et qui demande beaucoup de temps et d'investissement personnel mais tellement intéressant et valorisant.

Vas-y, fonce et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je fonce.

Virginie,

L'entretien semble très sérieux, quel type de questions t'on été posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...