Aller au contenu

reconversion secrétaire à CRPE


steph250485

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis agent administratif fonctionnaire titulaire depuis 7 ans dans la fonction publique hospitalière .

Je souhaiterai tenter le concours mais je n'ai qu'un BTS assistante de direction (bac+2).

Je cherche à savoir comment obtenir ce fameux niveau master1 qu'il faut avoir afin de pouvoir s'inscrire.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, en t'inscrivant au 3e concours, tu n'as pas à justifier d'un quelconque diplôme mais de 5 ans d'expérience professionnelle...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mais il y a noter "Toute activité professionnelle rémunérée accomplie sous un régime de droit privé est prise en compte.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d'association avec l'État ne peuvent pas être prises en compte"

Je suis fonctionnaire titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta situation, c'est le 2nd concours interne : http://www.education.gouv.fr/cid50965/conditions-inscription-aux-seconds-concours-internes.html

D'après ce que je vois il te manque 1 année d'études: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_en_France#Niveaux_II_.26_I_-_Dipl.C3.B4mes_universitaires_nationaux

A voir si tu peux avoir une équivalence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la seule condition d'être titulaire de la fonction publique hospitalière ne suffit pas pour ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...