Aller au contenu

métiers en TPS


petitemoi

Messages recommandés

A la rentrée, je suis affectée à 25% en TPS. La titulaire de la classe m'a dit que son projet de classe était autour des métiers mais j'avoue être un peu perdue sur ce que je peux mettre en place.

Je n'arrive pas à voir comment je peux aborder les métiers avec des TPS et comment le faire sur une matinée par semaine...

Auriez-vous des pistes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop.

Je vais voir avec elle à la pré rentrée mais j'aurais voulu préparer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de préparer ton propre projet (ou au moins une petite idée ou des petites projets) et arrive avec à la pré rentrée .

moi honnêtement je n'ai pas de projet pour une année entière.

Le plus simple serait que tu choisisses qq compétences et que tu batisses des petits projets pour aboutir à ces compétences (et pas l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un projet, j'imagine que ce thème des métiers est une sorte de fil rouge sur l'année, je ne sais comment il sera abordé, mais cela peut-être intéressant. Il est assez fréquent de travailler ainsi.

Cela pourrait être par exemple :

- docteur : travail sur le corps

- jardinier : plantations / goût

- boulanger : pain / goût

- pompier

etc...

Il est effectivement préférable d'attendre de rencontrer la titulaire pour voir comment vous organiser.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais commencer à mettre en place dans ces conditions.

Profite de tes vacances sans stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais parler des métiers en lien avec les habits (période 3)

uniforme, chaussure de sécurité, casque, blouse...

d'accord avec Moustache, vois avec la titulaire

On peut effectivement le décliner sous plein de façon,tu peux choisir un corps de métier et vois ce que tu peux mettre dans explorer le monde dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métiers ça peut être aussi un projet sur l'année en lien avec les parents ;) chacun viendrait présenter sa profession , il y a aussi Isabelle Kessedjian https://www.google.fr/search?q=isabelle+kessedjian&biw=1366&bih=645&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0CC4QsARqFQoTCPKgwPbex8cCFUS4Ggod3bcOmQ

J'ai travaillé cette année sur la notion "grandir" avec mes tout-petits/petits : avant j'étais un bébé, ils ont amené des photos d'eux bébé et une maman est venue dans la classe avec son bébé, maintenant j'ai grandi (j'ai 3 ans-on s'est mesuré ) je vais à l'école , je sais... Pour finir , on a eu une discussion informelle en regroupement sur le métier qu'ils voudraient faire quand ils seraient grands , c'était super :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec la titulaire ce qu'elle attend et je m’adapterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...