vininy Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Cette année je vais avoir des CP CE1 (27) et à la rentrée je souhaiterai faire un ou 2 jeux collectifs. Je cherche donc des jeux d'équipes pas trop éprouvants sachant que beaucoup n'auront pas la tenue de sport. Merci pour vos idées...
SeverusSnape Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Les balles brûlantes (super à faire, de la mater aux CM). Par contre il te faut beaucoup de balles...
vininy Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Bonne idée, c'est vrai qu'ils aiment bien, mais effectivement je n'aurai pas assez de balles!!! J'ai oublié de préciser que niveau matériel je n'ai pas énormément de choses... Merci quand même!
SeverusSnape Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Tu as les "Carrés ruinés" (intérêt : une seule balle te suffira et les enfants étant "confinés" dans un endroit plus ou moins étroit, cela limitera les déplacements) Lieu :Un terrain partagé en 4 carrés (les élèves sont répartis équitablement dans les 4 camps) Matériel : Un ballon But du jeu : " ruiner " les carrés adverses (c’est à dire les vider de leurs joueurs). Déroulement: Le joueur en possession du ballon tire sur un des joueurs d’un autre camp . - Si celui-ci est touché de volée, il quitte son camp et rejoint celui du tireur . - S’il bloque le ballon lancé par le tireur, c’est le tireur qui rejoint le camp du joueur ayant bloqué le ballon . Le ballon est donné au joueur qui vient ainsi de changerde camp . La partie est terminée quand 3 carrés sont ruinés et que tous les joueurs sont dans le même camp.
vininy Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Merci! Je ne connaissais pas! Je testerai J'avais pensé à faire l'épervier, mais ils sont peut être trop nombreux non?!
Messages recommandés