Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Enseignante à Saint-Denis (93), j'aurai une classe de GS à la rentrée et je recherche une classe de niveau similaire avec laquelle correspondre ponctuellement dans l'année. (environ 1 fois par période).

Mon fil conducteur pour l'année est "Moi, les Autres, l'Ailleurs" et je recherche des correspondants pour des échanges autour des thèmes et événements forts pour une classe de maternelle (vie de la classe, sorties...) mais avec le souci de faire découvrir de nouveaux horizons aux élèves. C'est pourquoi je souhaiterais une correspondance avec une école en milieu rural ou hors métropole (voire à l'étranger).

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante à Rieux de Pelleport (850 habitants) en Ariège, j'ai aussi des GS (26). Je pense que notre milieu de vie est assez différent, architecture des habitations, transports, commerces, paysage..... L'idée d'une correspondance avec un échange par période m'intéresse, afin de faire découvrir à mes élèves un autre milieu de vie. Je ne suis pas une habituée des forums, ne sachant pas si je peux te laisser mes coordonnées dans ce message ou pas merci de me répondre par message en me précisant comment l'on peut se contacter (je vois que tu as 8 messages....tu dois être plus à l'aise que moi. Désolée :unsure: )

En espérant que ce projet fonctionne,

Bonne journée