Aller au contenu

Rentrée sous haute tension


gregnalex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je vais essayer d'être assez concis. J'aimerais bien sûr avoir votre avis sur certains points.

Je suis enseignant dans la même école depuis 15 ans et j'ai toujours eu la même directrice. On ne s'est jamais bien entendu (aucun point commun dans aucun domaine aussi bien professionnel que personnel) et il y a déjà eu de bonnes prises de bec lors de concertation car je n'étais pas d'accord avec ses "orientations". J'ai des collègues qui, pour certains, pensent la même chose que moi mais qui n'ont pas envie de provoquer de remous même si deux d'entre eux ont commencé à exprimer leurs divergences en fin d'année scolaire.

C'est allé crescendo l'an passé car ma directrice a eu des arrêts maladie pour dépression (alors que l'on savait qu'elle partait faire la fiesta certains week-end mais occultons cela).

Nous sommes dans une école privée sous contrat dans une zone Elle a un quart-temps de décharge et, en plus de cela, une personne (jeune fille de 20 ans en contrat aidé payée 600 euros par mois) est avec elle dans la classe pour l'aider ce qui lui permet de partir de la classe pour gérer la direction ou toute autre raison. Je précise qu'elle a la classe de CP et que j'ai les CE1.

Ce que je lui reproche :

- Elle s'absente environ la moitié du temps (au bas mot) et laisse donc la classe au contrat aidé qui doit faire la lecture aux élèves. Cette personne prend même les élèves en aide personnalisée et garde certains qui sont en retard dans leurs leçons pendant la récréation. J'ai su que des amis de cette personne lui avaient conseillé de contacter l'Inspection Académique pour dénoncer cela mais elle n'avait pas osé.