Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

La pré-rentrée des enseignants est bien lundi 31 aout n'est ce pas? et pas le vendredi 28 aout en plus quand même???

Serais-je à côté de la plaque ? :sleeping::sleeping::blink::blink:

J'ai un gros doute, car pour moi c'est lundi, mais je lis certains posts qui parlent de vendredi???

Posté(e)

Etant donné qu'il faut faire une journée de pré rentrée avant les vacances de la Toussaint, en plus de celle du lundi 31 août qui est obligatoire, beaucoup d'écoles ont choisi de la faire le vendredi 28 août...

Posté(e)

Ah oui, c'est embêtant, c'est la première année que je suis dans le flou car d'habitude j'ai mon école… Bon je vais me renseignent auprès de l'inspection.

Merci

Posté(e)

mais comment on fait quand on est ZIL?

Posté(e)

mais comment on fait quand on est ZIL?

Contacte ton école de rattachement, et tu peux faire ta journée du 28 avec eux, s'ils la font ce jour-là.

Posté(e)

oui mais l'école ne répond pas et c'est pas le matin à 9h que je vais pouvoir m'organiser pour faire garder ma fille la journée

pas simple tout ça

Posté(e)

Ton inspection est normalement au courant des écoles qui ont choisi de faire la pré-rentrée vendredi ;)

Posté(e)

Etant donné qu'il faut faire une journée de pré rentrée avant les vacances de la Toussaint, en plus de celle du lundi 31 août qui est obligatoire, beaucoup d'écoles ont choisi de la faire le vendredi 28 août...[/quote

Plus depuis cette année ! Attention cette année on ne doit qu'une seule journée de pré-rentrée officielle.

Sur le nouveau calendrier, il est dit maintenant que 2 demi journées pourront être pourront être dégagées, durant lannée scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

Que donc, ça peut être un temps décidé par l'inspection.

Posté(e)

Même si l'école a choisi de faire cette pré rentrée vendredi, cette date n'étant pas obligatoire tu n'es pas tenue d'y être. Il me semble que c'est le syndicat fo qui en parle.

Posté(e)

J'ai appelé mon inspection, pour moi c'est confirmé que non, aucune école de ma circonscription n'a "le droit" de reprendre le vendredi 28.

Posté(e)

Merci Melann pour cette précision, en fait je n'ai pas lu la dernière note de service que nous avons eue de notre inspecteur, ceci y est peut-être expliqué. Cela dit, dans notre école nous faisons toujours la "deuxième" (qui en fait vient en premier :getlost: ) journée de pré rentrée... Va falloir que je me renseigne!!!

Posté(e)

Melann c'est quoi ce calendrier ? Je suis perdue !!