--anonyme-- Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Bonsoir, Pour des raisons d'effectifs et de taille de classe, nous procédons à un échange de classe entre un CP-CE1 et une classe de cycle 3. La mairie refuse d'effectuer ce déménagement.(tables et chaises, une armoire, étagère) Je précise que nous avons passé la 1 ère semaine de juillet à vider entièrement meubles, armoires afin de faciliter le déplacement du mobilier. Comment devons nous gérer ce désagrément? Est-ce que je suis dans l'obligation de m'en occuper avec l'aide d'amis (l'équipe enseignante refuse de le faire). Merci pour vos conseils!
leene Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 j'ai demandé en juin si je pouvais changer de salle de classe car une salle était libre et elle est équipée d'un grand placard. La mairie a dit ok , a fait quelques petits travaux et c'est eux qui s'occupent de déménager les meubles . Moi j'ai bougé toutes mes affaires ! C'est à la mairie de déménager les meubles, nous nous sommes en vacances et non couverts s'il nous arrive quelque chose ... la mairie ne veut pas bouger les meubles et bien tant pis ça reste comme ça et vous en changez pas de classe !
Invité Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 J'aimerais bien ne pas avoir à effectuer le déménagement, mais pour accueillir mes 25 élèves + inclusions CLIS, je préfère avoir un espace plus grand. La collègue du cycle 2 a moins d'élèves et les tables pour ses élèves sont moins grandes (en largeur et longueur). J'ai bien l'impression qu'on va être obligé de gérer ça toutes seules!!
suni09 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 N'est-il pas possible de faire connaître cette situation aux parents d'élèves, cela pourrait aider à débloquer la situation.
Invité Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je porterai à leur connaissance cette situation très désagréable, surtout si je dois déplacer le mobilier moi-même!!
garba Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Vous aviez demandé en CE, devant parents élus, en expliquant bien les raisons?
Invité Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Non, car lors du dernier conseil d'école, nous n'avions pas encore tous les effectifs. LA situation semble bloquée , la mairie refusant catégoriquement de déménager le mobilier. Je crois bien qu'il va falloir qu'on le fasse nous-mêmes donc.
Timis Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 J'ai connu une école où la mairie faisait le minimum pour l'école. Du coup travaux dans l'école qui avaient causé un déménagement de classe : conclusion : débrouillez vous pour remettre la classe dans la bonne pièce ou sinon vous restez dans le préfabriqué tout pourri car on bougera pas les meubles. Bref, au final ce sont les parents qui ont déménagé la classe, scandalisés qu'on fasse faire ça aux PE.
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je vais me faire l'avocat du diable mais l'année prochaine, les effectifs sont inversés, vous allez changer de classe encore ? Et pourquoi ne pas simplement échanger les espaces ? Vous gardez le mobilier de chaque classe ? Après tout, le mobilier 'appartient pas à un niveau mais à l'école donc vous pourriez juste changer les cartons avec le matériel spécifique et laisser tout le reste, non ? Sinon, si vous déménagez vous-même et que vous avez un problème, vous serez bien embêtés : - problème de santé : pas couvert car pas dans les attributions - problème de casse du matériel : la mairie pourrait vous tomber dessus car vous n'avez pas à changer le matériel ....
Invité Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Oui, je pense que l'on va laisser le mobilier, excepté chaises et tables d'enfants car les tables des CP sont vraiment petites et non réglables en hauteur. Pour mes élèves de CE2-CM1, ce n'est pas adapté. Ensuite, il y a juste la question du tableau (je suis allergique à la craie). A part ça, je peux gérer chaises et tables. Je vous explique tout de même le contexte de départ: L'an dernier, , j'arrivais dans l'école. La mairie a décidé et nous a annoncé la dernière semaine d'août qu'ils revoyaient les aménagements des espaces: il y a 3 niveaux dans l'école: ils ont décidé d'utiliser une classe qui donnait sur le préau pour la transformer en accueil périscolaire + salle pour les TAP du midi. Du coup, la collègue a dû déménager dans la classe où j'aurais dû être (et où je m'étais plus ou moins installée en juillet), je me suis retrouvée dans l'atelier (qui normalement n'est pas une classe: pas de tableau, ni lumière tableau, pas d'armoire...). Le directeur m'a dit avoir géré le déplacement du mobilier excepté le mobilier vraiment lourd. La rentrée fut compliquée: non seulement les classes sont complètement vidées la dernière semaine d'août pour les grands ménages (cirages sol etc), mais en plus, on n'avait pas le bon mobilier. Avec la collègue, on a dû géré une rentrée dans les cartons. Bref, contente d'être nommée sur l'école, j'ai juste demandé un tableau blanc, l'adjointe chargé des affaires scolaires m'a conseillé d'aller chez le suédois acheter des étagères (car il n'y en avait pas), que j'ai montées moi même et installé dans ma classe. Et j'ai demandé une armoire (qui était déjà dans l'école). La classe est très petite et la circulation est difficile. Mais avec 22 élèves, ça allait. Cette année, j'ai 4 élèves supplémentaires et des inclusions CLIS à prévoir. On a décidé en conseil des maîtres que je déménagerais donc en septembre. Voilà pour l'histoire. Je pense que la mairie en a marre de déménager les classes...même si c'est elle qui en a été à l'initiative l'an passé...
Invité Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bref, en ce qui me concerne, j'aimerais juste ne pas avoir à me soucier des conditions matérielles dans lesquelles je vais accueillir les élèves, mais aimerais me consacrer à la préparation pédagogique...
Messages recommandés