Antipode Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour à tous, A quelques jours de ma rentrée de T1, je viens enfin, après de multiples mails et appels, d'avoir des nouvelles pour ma rentrée en temps que Brigade. La circonscription n'a toujours pas de remplacement pour moi, et me demande par mail de la secrétaire, d'aller "en renfort dans la maternelle de secteur pour les soulager" le jour de la rentrée. L'école maternelle étant dans le même groupe scolaire que mon école élémentaire de rattachement (l'école élémentaire), deux questions me viennent : - Si au cours de l'année, j'ai un remplacement dans cette école maternelle, ai je le droit aux frais de déplacement? - Dois je prendre ce renfort comme un remplacement / ordre de mission officiel ou comme quelque chose d'officieux (Qui je pense, dans tous les cas, ne me donnera droit à aucune compensation?! )? Merci pour vos réponses !
Timis Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Pour les frais de déplacement, ça ne dépend que d'une chose : est ce que c'est la même école ou pas ? C'est à dire est ce qu'il n'y a qu'un directeur pour le groupe scolaire ? Si oui pas de frais, si non frais car tu changes d'école. Pour la rentrée, ça sent un peu le truc officieux, mais demande à ta secrétaire justement ce qu'il en est.
ckms Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Pour nous en Seine Maritime nous avons l'issr que si nous sommes devant des élèves avec remplacement
Picasso59 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Issr dûe di tu travailles ailleurs que dans ton école de rattachement. Les écoles voisines : issr si directeurs différents. Seul que soit le pourquoi du comment on t'y envoie. Non mais !!
Antipode Posté(e) 26 août 2015 Auteur Posté(e) 26 août 2015 Issr dûe di tu travailles ailleurs que dans ton école de rattachement. Les écoles voisines : issr si directeurs différents. Seul que soit le pourquoi du comment on t'y envoie. Non mais !! Merci ! Avons nous un récap de nos remplacements fait par la circonscription ou devant nous tenir un document à jour nous même afin d'être sûr de ne pas nous faire "arnaquer" ? De plus, avons nous un ordre de mission ou autre à chaque fois qu'un remplacement nous est donné? Pour celui de la rentrée par exemple, est ce que le mail reçu fait office de quelque chose d'officiel à votre avis? J'ai essayé de contacter la circonscription pour avoir de plus amples informations, sans succès
xtelle04 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Pour nous en Seine Maritime nous avons l'issr que si nous sommes devant des élèves avec remplacement Euh, moi si je suis en renfort pour une aide administrative d'un directeur, autre que celui de mon école de rattachement, j'ai indemnité !!! Je suis devant des élèves dans mon école de rattachement : je n'ai rien !!! Notre indemnité de déplacement nous est dû quelque soit la tâche que nous avons à affaire si elle se situe ailleurs que notre école de rattachement !
Vibino Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Issr dûe di tu travailles ailleurs que dans ton école de rattachement. Les écoles voisines : issr si directeurs différents. Seul que soit le pourquoi du comment on t'y envoie. Non mais !! Merci ! Avons nous un récap de nos remplacements fait par la circonscription ou devant nous tenir un document à jour nous même afin d'être sûr de ne pas nous faire "arnaquer" ? De plus, avons nous un ordre de mission ou autre à chaque fois qu'un remplacement nous est donné? Pour celui de la rentrée par exemple, est ce que le mail reçu fait office de quelque chose d'officiel à votre avis? J'ai essayé de contacter la circonscription pour avoir de plus amples informations, sans succès Dans le 91, on a encore les fiches bleues à remplir et faire signer par la direction de l'école à chaque remplacement. Il faut appeler le service des remplacements ou passer à son inspection pour les obtenir. Ensuite, les ordres arrivent toujours après ton remplacement vu la lenteur du système aujourd'hui et, tu auras aussi le suivi de tes remplacements dans i-prof dans ton dossier affectation. Quand je n'ai pas de remplacement, je vais toujours en renfort dans mon école de rattachement. Pas d'ISSR, normal puisque si j'ai des prep à faire, après avoir aidé à l'accueil (c une mater), on me laisse travailler. Mes collègues sont très compréhensifs par rapport à mon poste, c'est une chance.
Antipode Posté(e) 27 août 2015 Auteur Posté(e) 27 août 2015 Merci pour vos réponses Je viens de les avoir par mail, la secrétaire m'a dit que j'étais en renfort (elle a souligné le mot) si besoin pendant une durée indéterminée jusqu'à un possible remplacement. J'ai l'impression de légèrement me faire avoir et que je devrai m'assoir sur l'issr pendant cette période
Vibino Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 C'est bien ça. Mais tu ne prendras pas de classe non plus.
filippe Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Tu "perds" d'un côté en ne touchant pas d'ISSR, mais tu GAGNES en étant simple renfort. Tu verras que la fatigue ne sera pas la même le soir en rentrant à la maison...
Picasso59 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Ouais, si la directrice/ directeur n'en profite pas pour te filer sa classe pendant quil va dans le bureau. Je dis pas qu'il/ elle n'en a pas besoin, je dis que ca devient un vrai remplacement, plus du renfort...
Messages recommandés