cara Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Lors du mouvement du mois de juillet j'ai appris par hasard qu'un titulaire remplaçant était rattaché à l'école. Pour l'instant cette personne n'a pas téléphoné. Nous comptons faire notre 2ème journée de pré-rentrée vendredi 28 faut-il que la prévienne ? Doit-elle être présente ? Quelles sont ses obligations (conseil de maîtres, d'école...) ? Merci pour vos réponses
boumbo Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Nous comptons faire notre 2ème journée de pré-rentrée vendredi 28 faut-il que la prévienne ? Le texte concernant les deux demi-journées de pré-rentrée a changé.... Il parle maintenant de deux demi-journées de formation ou de réflexion décidées par les autorités académiques... J'ai appelé mon IEN pour lui demander l'autorisation de faire ces deux demi journées vendredi, elle a refusé en précisant que notre venue de vendredi sera volontaire, bénévole, non décomptée de nos heures, et non protégée en cas d'accident J'ai appelé mon syndicat qui me confirme que notre venue de vendredi ne nous empêchera pas d'avoir des demi-journées imposées par l'IA en cours d'année...
delilah1304 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 En tant que ZIL, je vais à la pré rentrée de mon école du 28 août, parce que je suis au courant qu'elle a lieu. La 1ere année, je ne pouvais pas y aller car j'ai été nommée au 3e mouvement (le jour de la pré rentrée) Mais il parait que ça dépend des circos... j'ai entendu que dans certaines, les remplaçants ont leur pré-rentrée à l'inspection. Sinon, au niveau des obligations, les 108h on les doit comme n'importe quel enseignant. Dans ma circo, on a un tableau à remplir et à renvoyer à la secrétaire de circo avec toutes les réunions (conseils d'école, maitre, cycle) et les APC qu'on effectue. Ma 1ere année j'ai explosé mon quota (car l'IEN voulait qu'on assiste à toutes les réunions qui étaient organisées si il y en avait une le jour où on y était....dc j'ai assisté à des réunions parents-prof pour 1j de remplacement....) et je me suis retrouvée en fin d'année à dire à mon directeur je ne viens plus aux réunions j'ai tout fait. Et l'an dernier, j'ai eu un remplacement quasi à l'année donc je ne devais plus remplir le tableau mais je suis sûre qu'on ne les a pas faites les 108h...
delilah1304 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Nous comptons faire notre 2ème journée de pré-rentrée vendredi 28 faut-il que la prévienne ? Le texte concernant les deux demi-journées de pré-rentrée a changé.... Il parle maintenant de deux demi-journées de formation ou de réflexion décidées par les autorités académiques... J'ai appelé mon IEN pour lui demander l'autorisation de faire ces deux demi journées vendredi, elle a refusé en précisant que notre venue de vendredi sera volontaire, bénévole, non décomptée de nos heures, et non protégée en cas d'accident J'ai appelé mon syndicat qui me confirme que notre venue de vendredi ne nous empêchera pas d'avoir des demi-journées imposées par l'IA en cours d'année... Ce n'est pas la première fois que je lu ça ces derniers jours, mais est-ce que qqn a le lien vers ce texte? EDIT : J'ai appelé mon syndicat....chez nous si les écoles veulent faire une 2e journée de pré rentrée, ça comptera comme la journée de solidarité donc on sera couvert car normalement la date a du être donnée à l'IEN
cara Posté(e) 26 août 2015 Auteur Posté(e) 26 août 2015 A la réunion des directeurs de fin d'année, notre inspecteur remplaçant nous a dit que nous devions faire une autre journée de pré-rentrée mais qu'il préférait que ce ne soit pas le vendredi 28 sauf si vraiment nous devions réguler la rentrée. La moitié de l'équipe pédagogique change donc je pensais faire ma demande.
boumbo Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 EDIT : J'ai appelé mon syndicat....chez nous si les écoles veulent faire une 2e journée de pré rentrée, ça comptera comme la journée de solidarité donc on sera couvert car normalement la date a du être donnée à l'IEN J'ai proposé cette solution à mon syndicat qui me dit que ce n'est pas possible pour cette année car légalement la journée de solidarité doit etre rattrapée dans l'année avant le 31 aout... Par conséquent, nous ne pourrions la compter que comme la journée de solidarité de l'année scolaire 2014-2015, mais nous l'avons déjà rattrapé. Par contre c'est une solution envisageable pour l'année prochaine
Just_Summer Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Bonjour, Lors du mouvement du mois de juillet j'ai appris par hasard qu'un titulaire remplaçant était rattaché à l'école. Pour l'instant cette personne n'a pas téléphoné. Nous comptons faire notre 2ème journée de pré-rentrée vendredi 28 faut-il que la prévienne ? Doit-elle être présente ? Quelles sont ses obligations (conseil de maîtres, d'école...) ? Merci pour vos réponses Je suis remplaçante pour la 4ème année (brigade pas zil. Chez nous la différence est encore marquée) et je n'ai jamais mis les pieds dans mon école de rattachement pour la pré rentrée. J'ai toujours su mon poste de rentrée.Par contre j'ai toujours appelé pour me présenter. MAIS j'appelais le jour de la pré rentrée pour être sûre d'avoir quelqu'un je vais le faire cette année car ma directrice d'école de rattachement est partie en retraite et que j'aimerais bien continuer à recevoir les mails. J'espère qu'il/qu'elle te contactera, c'est la moindre des choses (ici elle m'envoie mes fiches de paie c'est important).
cara Posté(e) 27 août 2015 Auteur Posté(e) 27 août 2015 je te remercie ! J'espère effectivement qu'elle va me contacter, c'est la moindre des choses il me semble !
Messages recommandés