Myrthil Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Il y a quelques années, quand l'Autonome était indépendante de la MAIF, j'y adhérais chaque année. Puis j'ai arrêté. Là, étant directrice, je voudrais y souscrire. Or il m'oblige à souscrire également à la MAIF, chose qui me dérange car je suis déjà à la MACIF .... Quelqu'un a déjà pris l'Autonome en ayant une assurance tout autre ? Cela n'est pas gênant deux souscriptions d'assurance ? Merci
Nadikaah Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Jusqu'à il y a 3 ans, j'étais à la Matmut pour tout le reste et j'adhérais à l'ASL sans être à la Maif et ça ne posait pas de problème puis je suis allée à la Maif car l'assurance habitation était plus intéressante. Mais peut être que cette fusion est récente et que les choses ont depuis changé.
cocole Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je suis à la GMF et j'adhère seulement à la MAIF pour l'autonome : cela ne pose pas de problème. Et franchement, vu les difficultés rencontrées l'année passée, je suis hyper contente d'avoir eu l'autonome à mes cotés. La MAIF gère plus l'administratif et ce sont toujours les équipes de l'autonome qui sont en place pour te soutenir en cas de besoin. Et c'est pas un luxe !
dada Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je suis à l'autonome, je souscris à la maif mais que pour l'autonome, contactes ton correspondant local, il y a un formulaire à remplir.
lilie2fr Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Sinon, il y aussi http://www.autonome-seine.com/Ce n'est pas l ASL...
Freddd Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Sinon, il y aussi http://www.autonome-seine.com/Ce n'est pas l ASL... Certes ... mais pas de lien avec la MAIF ...
Lolita Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Moi aussi, Autonome solidarité depuis toujours (c'est à dire 30 ans...) et seulement pour ça à la MAIF. MACIF pour tout le reste car on a regroupé. Et oui, c'est important de l'avoir !
Myrthil Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Merci pour vos réponses je vais contacter l'Autonome dont je dépends
katsy Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Ici aussi sociétaire macif et je ne suis à la maif que pour cette adhésion. Faut seulement savoir qu'ils font payer plus cher que pour les adhérents maif (je viens de regarder : c'est l'offre métiers de l'éducation : 22,50 pour la cotisation d'assurance et 16,50 pour l'ASL, soit 39 euros à l'année).
Messages recommandés