Aller au contenu

Reconversion en PE depuis la fonction publique hospitalière


tallec

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 26 ans, travaillant en tant qu'ingénieur en informatique dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans, je ne me plais pas du tout dans mon métier (comme beaucoup d'entre vous sur ce forum apparemment) mais j'aime travailler dans la fonction publique et la sérénité que cela apporte.

Après un bilan de compétences réalisé il y a quelques mois. 3 métiers sont sortis du lot. 2 nécessitent malheureusement de reprendre des études à zéro et de financer ces études pour 3 ou 5 ans...

Le 3ème métier était donc professeur des écoles. J'aime le sport, le contact avec les enfants, la culture générale... Et je veux sortir du monde "industriel" qui ne me convient pas du tout. Je ne m'y vois pas faire professeur toute ma carrière restante; mais pourquoi pas rechanger plus tard ;)

Bref, je trouve plein de témoignages de personnes à peu près dans le même cas que moi et cela me rassure.

L'un de mes derniers points de blocage avant de me lancer dans le concours, via le CNED, est (outre ceux que pensent les gens autour de moi) la question du salaire.

Cela peut paraître matériel, mais je voulais savoir si quelqu'un dans la fonction publique pouvait me renseigner si en passant les concours de PE en tant que contractuel hospitalier, notre grille indiciaire de salaire était reportée à un niveau à peu près équivalent à celle de professeur des écoles? Ou s'il faut repartir de l'échelon 1?

Pour ceux qui sont déjà en place, y a-t-il moyen d'augmenter son salaire? (actuellement nous avons les astreintes par exemple à l'hôpital)

Je ne fais pas ça pour l'argent, mais je souhaitais aborder ce point. Histoire d'avoir toutes les billes en main avant de prendre une décision.

Merci d'avance,

Et désolé pour le pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...