pescalunette Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 J'ai acheté cette méthode pour moi, je la trouve bien pensée et très claire. Je vais avoir 10 ce2 de bons niveau... Je commence à rassembler, créer le matériel pour la 1ère période.
SosoGS Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je sais qu'elle est très bien pour les GS et les CP ms ne la connais pas pour les autres niveaux... Peut-on la débuter en Ce2 même si l'on a utilisé d'autres méthodes avant ?
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je sais qu'elle est très bien pour les GS et les CP ms ne la connais pas pour les autres niveaux... Peut-on la débuter en Ce2 même si l'on a utilisé d'autres méthodes avant ? C'est possible, mais le niveau est élevé et il faut parfois revenir sur des notions traitées avant, au CP ou au CE1. En particulier, la division est travaillée dès le CP mentalement, et au CE1 pour la technique. Les fractions et les décimaux sont découverts également au CE1. Mais tout cela peut se faire en reprenant les pages spécifiques de ces notions sur les fichiers antérieurs. A l'époque où j'avais le CM1, je n'ai pas hésité à reprendre le fichier de CE1 pour la division, les fractions ou les décimaux. Comme c'est une méthode traduite et adaptée, il faut la compléter pour la mettre en conformité avec les programmes français.
SosoGS Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Merci pour cette réponse très complète ... J'achèterai les différents niveaux et envisagerai cette méthode peut-être pour l'année prochaine ou cette année lors des ateliers mathématiques ... Merci
pescalunette Posté(e) 31 août 2015 Auteur Posté(e) 31 août 2015 J'ai 10 très bons ce2...Je n'hésiterai pas à retourner en arrière!
lepto Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour,Pour celles ou ceux désirant faire de parfaits modèles en barre voici un lien où il est possible d'en faire de façon très efficace, les sauvegarder et l'exporter en image nette.Il suffit d'ouvrir un compte et c'est gratuit.http://ultimath.com/bonne continuation
Messages recommandés