Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment vous organisez-vous pour la programmation sur l'année de ces trois matières?

En faites-vous une seule pour les 3 matières ou 3 séparées?

Concernant l'histoire des arts j'en ai construit une à partir de ma programmation en histoire mais après je vais en fonction de mon projet annuel travailler d'autres oeuvres que l'on peut intégrer en histoire des arts... Ces trois matières sont de même liées alors je suis un peu perdue... :s :blush:

Je précise que j'ai un triple niveau cycle 3....

Merci

Posté(e)

hum le triple niveau....

moi perso, pas bien hein, je n'ai pas fait de programmation dans ces ces matières. Je verrai en fonction de mes envies du moment.

Posté(e)

hum le triple niveau....

moi perso, pas bien hein, je n'ai pas fait de programmation dans ces ces matières. Je verrai en fonction de mes envies du moment.

Et ben moi aussi !!!

J'essaie de travailler ces 3 matières en fonction du fil rouge de l'année et du projet du moment. Pour l'histoire des Arts, en lien quand je peux avec le programme d'histoire (arts, musique...)

Entre, je vais cette année, voir pour travailler sur les instruments avec les CD des petites oreilles, Piccolo Saxo, on verra bien.

Le principal, ,pour moi, est plus la démarche que les enfants vont utiliser et qu'ils pourront transférer dans les autres oeuvres vues ailleurs...

Au niveau documents "officiels" à fournir , donc pas de programmation annuelle mais un organigramme des projets où sont intégrées ces 3 matières et une reprise dans les programmations par période pour ce qui n'est pas fait dans le projet en cours...

Posté(e)

Peux-tu m'en dire plus sur Piccolo Saxo? Quels supports utilises-tu pour le cycle 3 à ce sujet? Je pensais que c'était pour du cycle 1 ou 2 uniquement..


hum le triple niveau....

moi perso, pas bien hein, je n'ai pas fait de programmation dans ces ces matières. Je verrai en fonction de mes envies du moment.

Et ben moi aussi !!!

J'essaie de travailler ces 3 matières en fonction du fil rouge de l'année et du projet du moment. Pour l'histoire des Arts, en lien quand je peux avec le programme d'histoire (arts, musique...)

Entre, je vais cette année, voir pour travailler sur les instruments avec les CD des petites oreilles, Piccolo Saxo, on verra bien.

Le principal, ,pour moi, est plus la démarche que les enfants vont utiliser et qu'ils pourront transférer dans les autres oeuvres vues ailleurs...

Au niveau documents "officiels" à fournir , donc pas de programmation annuelle mais un organigramme des projets où sont intégrées ces 3 matières et une reprise dans les programmations par période pour ce qui n'est pas fait dans le projet en cours...

Peux-tu m'en dire plus sur Piccolo Saxo? Quels supports utilises-tu pour le cycle 3 à ce sujet? Je pensais que c'était pour du cycle 1 ou 2 uniquement..

Posté(e)

Oui, tu peux aussi le travailler avec des plus petits....

Mes collègues font de la musique, celle de cycle 2 est même un peu musicienne ... moi pas du tout donc je travaille plus la reconnaissance des instruments, enfin des choses que je maîtrise un peu..

J'ai suivi les conseils que j'avais eu sur un post sur la musique et surtout pour celles qui ne sont pas "à l'aise" avec cette matière..

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307776-musique-en-cours-triple/page-2

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307772-des-avis-sur-la-collection-pour-petites-oreilles/

En cycle 3, tu as aussi tous les CD des "petites oreilles", une année au concert (cycle 2 et 3), il y en a un sur les musiques du monde aussi ....l'éducation musicale à l'école élémentaire chez Retz, on en dit du bien mais je ne connais pas...

Posté(e)

Ou bien l'éducation musicale à l'école de Belin. Vraiment très bien fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...