Aller au contenu

Brigade de formation continue (92)


Lili324

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens tout juste d'apprendre que j'allais être brigade de formation continue dans tous le 92 cette année, brigade de stage quoi ^^

J'avais déjà ce poste l'an dernier et les remplacements n'avaient débuté que fin septembre; il semblerait que cette année çà commence dés le 7 septembre.

Voilà je créé ce topic pour qu'on se tienne informés de nos affectations, nos expériences etc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lili324

    20

  • YonYon

    11

Hello ! Alors écoute moi ça m'a plutôt plu, car j'aime bien bouger,pas de routine etc et je m'adapte assez facilement. De plus comme tu l'as dit j'ai eu des remplacements parfois loin de chez moi dc les indemnités ont fait bien plaisir. De plus moi ça m'arrangeait de rien avoir au début de l'année car mon bébé était tout petit et ça m'a fait une rentrée en douceur. Cela je trouve ça bien de commencer plus tôt cette année car c'était un peu long jusqu'au 22! Après moi mon école de rattachement est à côté de chez moi dc oui il y a eu des jours où je n'avais rien mais j'ai parfois fait office de zil dans ma circonscription pendant ces temps là dc à côté de chez moi dc c'était plutôt confortable. Il y a eu aussi une période de deux mois où on a mis fixe qq part et après les stages ont repris !

Après oui j'ai pas mal bougé : montrouge clichy garches Nanterre mais j'ai eu aussi des jours où je n'avais rien mais parfois ça permet de récupérer des remplacements un peu hard lol.

Et oui j'avais demandé ce poste car ça me laisse toutes mes soirées et mes weekend pr profiter de mon loulou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi car ça me permet de voir les coins et les écoles plus sympas que d'autres et d'enrichir et améliorer ma pratique ;-) après c'est vrai que j'en garde une bonne expérience car j'ai toujours été bien accueillie et que mon école de rattachement est à côté de mon domicile.... j'avoue je comprends que tu ne sois pas ravie si elle est à 1h. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas avoir du temps libre :-)

Effectivement il y a quand même pas mal de points positifs. Quand je voyais les collègues débordées courir partout rester tard le soir etc je ne les enviais pas. ..

Exact on est prévenu je dirais 3-4 jours à l'avance des fois une semaine et donc le temps de contacter la titulaire qui souvent te laisse du travail parfois MM te l'envoie par mail le cahier journal dc tu peux anticiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade depuis 5 ans et je suis cette année brigade de stage.
Nous avons une formation à Nanterre vendredi. Avez-vous reçu le mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade je l'avais mis dans mes choix ma dernière année de T1. Je l'ai eu en définitif et n'arrive pas à avoir un autre poste.

Je n'ai jamais été brigade stage. A chaque fois j'ai eu des remplacements à l'année ou des remplacements longs. Je ne sais pas trop comment va se passer cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir été l'an dernier ce poste ressemble plus à un poste de zil ce sont des remplacements courts mais on est prévenus à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu dans les messages précédents.
Mais quand on n'a pas de remplacements de stage, on est zil sur notre commune j'espère? (commune de l'école de rattachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu faisais signe à l'inspection de ton école de rattachement dès que tu n'avais plus de remplacements de stage c'est ça?

En tout cas, si ça te plait c'est top. Je vais voir ce que ça donne cette année. J'avoue que je préfère avoir une classe sur du long terme mais bon... ça fera de l'expérience.

Tu as eu l'année dernière une formation à Nanterre comme cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je n'appelais pas j'estimais que c'était à eux de me contacter ^^

Ils savent normalement quels jours tu es dispo donc si besoin ils tappelleront !

Et je pense qu'ils mettent en priorité les zils de la circo.

Nan l'année dernière ni réunion ni formation.

Vous allez faire quoi aujourd'hui du coup ? Ici je vais aider à la rentrée des petites section. Profitez de cette rentrée pas stressante ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...