Aller au contenu

absente dès la rentrée le stress


yabamawi

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre dans une nouvelle école cette année, et problème de taille, je dois me faire opérer le 3 septembte, ça tombe mal, j'ai appris la nouvelle aujourd'hui et je suis mortifiée, moi qui ne suis jamais malade et qui ne manque que très rarement (enfant malade)!!! Je me sens pas professionnelle du tout mais le médecin a été intraitable, il ne faut pas tarder!! Si vous avez eu ce genre d'expérience, comment ça s'est passé ( les parents, les collègues, l'inspection) est-ce qu'on vous a fait des reproches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les reproches éventuels et infondés, ta santé avant tout!!!!
On ne choisit pas par plaisir de se faire opérer en général, donc tu t'absentes le temps qu'il faut et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta santé passe avant ta classe. Ça tombe mal mais tu n'as pas le choix donc ne culpabilise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta santé d'abord, et les ragots, tu t'en moques !!! Personnellement, j'ai manqué une rentrée une fois. J'étais maman ! Le hic c'est que les parents ont dit : "mais elle n'était pas enceinte ?" C'était une adoption. Certains sont tombés des nues. Ca c'est pour la petite anecdote.

TOI D'ABORD ! Bon courage pour ton intervention et prends soin de toi surtout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà fait la rentrée dans mon école, c'était ma 1ère année là bas, directrice... en arrêt le 3ème jour, grossesse compliquée... les parents ne savaient même pas que j'étais enceinte, tant pis!!! j'ai culpabilisé, c'est sûr...

et cette année opération le 12/10 sur temps scolaire, bah tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ma collègue a été absente la 1ère semaine pour une opération aussi, il n'y a pas eu de souci, elle a été remplacé et a pris sa classe après, sans aucune réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas trop de questions, c'est comme ça et pas autrement.

Même chose, j'arrive sur une nouvelle école, je ne reprends pas et il n'y a pas encore de remplaçant...tant pis, on ne choisit pas!

Même si bien sûr, j'y pense...Mais je ne me le reproche surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il faut arrêter l'autoflagellation un peu. Tu as besoin de te faire opérer, c'est le médecin qui te le dis, tu le fais, un point c'est tout. Tu ne vas pas attendre les vacances de Toussaint juste pour éviter des réflexions désagréables ! On est humains, on a le droit d'être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta santé avant tout! Pour moi, sur 4 ans j'ai manqué 2 rentrées! La première car j'étais en congé mat donc je n'ai pas commencé l'année (bébé 1 né le 10 septembre) et l'année dernière car en arrêt pour grossesse à risques...Ne t'inquiète pas, ils sauront faire sans toi et tu reviendras dès que ce sera possible (selon ton médecin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...