fanay Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Enseignante dans une classe de ce2 de 23 élèves en Martinique, je suis à la recherche de correspondants pour l'année scolaire 2015 -2016. Je souhaiterais des courriers individuels (présentation de l'élève, carte de voeux, ...) et des affichages réalisés collectivement sur des thèmes variés ( pour ma part : situation géographique, présentation de la commune, de l' école, de la classe / présentation des traditions et de la culture locale: Noel / Carnaval / Pâques, ...) . Enfin, des échanges par mails pour travailler certaines compétences du B2I ... . Pour rester raisonnable (et après des années d'expériences...! lol) , je penserais à un échange par période. Si l'aventure vous tente... contactez moi ! A très vite ! fanay4@hotmail.fr
atina Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Ca te dirait de participer à notre rallye carte postale? Je fais partie de la vague 3 et nous serions heureux de te compter parmi nous (apres si tu souhaites qu on échange en plus en individuel au carnaval, noël et pâques on peut en discuter j 'ai un ce1 ce2 à 21 en picardie ...et suis originaire de la martinique ).Je te renvoie un mail mais tu peux aussi me contacter via le forum ou en mp.
mariou1 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Bonsoir, Je serais tentée d'échanger avec ta classe. Serais-tu intéressée d'échanger avec ma classe de cm1? Je suis à Düsseldorf en Allemagne.
del20160925 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Moi ça m intéresserait bien aussi: 21 CE2 cette année en Picardie dans l Aisne !
celineleval Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour, je suis très intéressée. J'ai 22 élèves de CE2/CM1 dans une école rurale de l'Essonne et je cherche des correspondants pour mon projet sur la francophonie et la représentation de la France et de la langue française dans le monde. Tes idées sont exactement ce que je me représente d'une correspondance scolaire. J'espère avoir de tes nouvelles. Céline
sandrine062 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Fanay, as-tu fait ton choix car tu devais me recontacter?
Messages recommandés