Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai 2 petites questions

- sachant que la piscine et moi ca fait 2 vous avez des conseils à me donner ? ( déjà je ne compte pas aller dans l'eau avec les gamins, mes instits n'y sont jamais allées ) vaut -il mieux que je prenne en charge les non nageurs ou les nageurs ( qui sont ainsi deja débrouillards) ?

-concernant l'EPS, est-on obligé d'honorer a chaque fois le créneau salle de sport obtenu ? est on obligé d'aller a la salle toutes les semaines a notre horaire affecté ? ( je prefere de loin faire des arts visuels que du sport, donc si je peux sauter quelques seances, ca me ferait plaisir)

JE suis PES prolongée suite a un congé maternité donc je me posais ses questions de débutante...

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Tu es obligée de faire tes 3h d'EPS dans la semaine. Si tu ne vas pas à la salle mais que tu fais tes heures au stade, dans la cour ou que sais-je, c'est bon.

Quant à la piscine tu trouveras beaucoup de ressources sur internet. Moi je préfère prendre les non nageurs, mais je pense que ça dépend de chacun!

Posté(e)

bonjour

j'ai 2 petites questions

- sachant que la piscine et moi ca fait 2 vous avez des conseils à me donner ? ( déjà je ne compte pas aller dans l'eau avec les gamins, mes instits n'y sont jamais allées ) vaut -il mieux que je prenne en charge les non nageurs ou les nageurs ( qui sont ainsi deja débrouillards) ?

-concernant l'EPS, est-on obligé d'honorer a chaque fois le créneau salle de sport obtenu ? est on obligé d'aller a la salle toutes les semaines a notre horaire affecté ? ( je prefere de loin faire des arts visuels que du sport, donc si je peux sauter quelques seances, ca me ferait plaisir)

JE suis PES prolongée suite a un congé maternité donc je me posais ses questions de débutante...

merci pour vos réponses.

n'oublie pas que les créneaux qui te sont accordés pour les installations sportives ne le sont pas pour d'autres (classes primaires ou collège), si tu ne les utilises pas , préviens pour permettre à d'autres d'en profiter

Posté(e)

C'est forcément 3h EPS sur les 9h arts, ddm etc. ?

Posté(e)

ce sont des enfants qui ont besoin de MOUVEMENT

Posté(e)

Euh 3h ok mais bon... Un creneau piscine prend en general une demie journee donc le temps en "trop" je le recupere... En bref j annualise et on ne m a jamais rien dit. Apres pour les structures EPS, je m arrange avec une autre classe qui n a pas piscine au meme moment.

Posté(e)

C'est forcément 3h EPS sur les 9h arts, ddm etc. ?

Horaires des programmes: http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/MENE0813208A.htm

Comme dit Kirimilia tu annualises. Quand je vais à la piscine, je ne fais qu'une autre petite séance dans la semaine. Il y a aussi quelques rencontres sportives sur la journée. Mais en cycle 2 je me tiens généralement à 3 séances par semaine, ils en ont besoin (que les séances durent 45mn ou 1h ça ne change aps grand chose en revanche je trouve)

Posté(e)

Ici 2 séances seulement, on ne peut pas plus faut de dispo du gymnase !

Parfois la séance saute (c'est rare c'est plutôt quand ils ont tous un comportement inadmissible).

On en fait davantage à l'automne et au printemps quand on peut aller dehors ou quand on a une rencontre sportive à préparer!