Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais devoir m'occuper de la littérature de jeunesse en CE1-CE2 et je ne vois pas du tout comment m'organiser compte tenu de la différence de niveau.
J'aurai un créneau de 45 min, une fois par semaine. Connaissez-vous des titres de livres qui correspondraient au 2 niveaux (surtout en début d'année) et avez-vous une idée de la manière dont je pourrais mener les séances ?
J'ai repéré le livre " le monstre du tableau" mais n'est-ce pas trop simple pour des CE2? Je possède aussi l'album "l'agneau qui ne voulait pas être un mouton". Pensez-vous que ces titres soient bien pour la première période?
Merci de votre aide.

Posté(e)

A mon avis le monstre du tableau est trop simple pour des ce2...

Une histoire de dbt d'année que j'avais déjà faite avec ces 2 niveaux c'est " la nuit de la rentrée" ils aiment bien ( je l'ai refaite avec mes ce2 purs l'année dernière)

En album moi Ming est bien aussi, la reine des fourmis a disparu.

Et puis pourquoi vouloir faire le même ouvrage?? Cela peut être très riche que chaque niveau lise un livre différent peut être en choisissant un theme commun...

Posté(e)

je vais aussi faire la nuit de la rentrée et gare à la maîtresse un petit album simple mais sympa. En effet le monstre du tableau est beaucoup trop simple. Il est difficile de donner le même livre au deux niveaux, moi je n'y arrive pas donc livres différents mais même thèmes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Du coup, comment vous organisez-vous en mettant un livre différent pour chaque niveau?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Du coup, comment vous organisez-vous en mettant un livre différent pour chaque niveau?

Ne pas faire la lecture suivie simultanément.