Shubert Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Salut! Clément n'aurait-il plus le vent en poupe? Je cherche des correspondants pour faire voyager Clément Aplati à travers les régions (nouveaux découpages) de France. Pour le descriptif, il y a de quoi faire sur ce site... mais petit résumé succinct : -présentation du projet à nos élèves -fabrication des Clément (1 habillé "vêtements non traditionnels" par classe correspondante, soit 12 si on ne compte que la France métropolitaine, mais les régions d'outre-mer sont les bienvenues), envoi de nos Clément, réception des Clément de nos correspondants -constitution du dosser descriptif de notre région (important : photos avec les Clément dans notre environnement, fruits des recherches internet, recettes typiques, etc...) -envoi. Pour pouvoir exploiter les dossiers reçus, il faut que les envois soient bouclés pour fin mars maxi. Je travaillerai sur ce projet avec des CE1-CE2 de Bretagne. Y aurait-il des enseignants intéressés? Un petit MP pour votre adresse mail et l'adresse postale de l'école que je centraliserai avant de transmettre à toute la liste. J'ai déjà participé mais jamais géré ce projet, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques. A bientôt! Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes Auvergne et Rhône-Alpes Bourgogne et Franche-Comté Bretagne SHUBERT Centre Corse Ile-de-France Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées Nord - Pas-de-Calais et Picardie Basse-Normandie et Haute-Normandie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d’Azur
brunetanne Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Nous sommes une classe de cm1/cm2 en Isère près de Grenoble. Serais-tu intéressée de participer avec nous pour ce projet ? Anne
Shubert Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour! Merci Brunetanne. Mais vu le peu de réponses, je crois que je vais devoir abandonner l'idée. J'espère que tu trouveras le moyen de participer par ailleurs.
Messages recommandés