Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Clément n'aurait-il plus le vent en poupe? Je cherche des correspondants pour faire voyager Clément Aplati à travers les régions (nouveaux découpages) de France.

Pour le descriptif, il y a de quoi faire sur ce site... mais petit résumé succinct :

-présentation du projet à nos élèves

-fabrication des Clément (1 habillé "vêtements non traditionnels" par classe correspondante, soit 12 si on ne compte que la France métropolitaine, mais les régions d'outre-mer sont les bienvenues), envoi de nos Clément, réception des Clément de nos correspondants

-constitution du dosser descriptif de notre région (important : photos avec les Clément dans notre environnement, fruits des recherches internet, recettes typiques, etc...)

-envoi. Pour pouvoir exploiter les dossiers reçus, il faut que les envois soient bouclés pour fin mars maxi.

Je travaillerai sur ce projet avec des CE1-CE2 de Bretagne.

Y aurait-il des enseignants intéressés? Un petit MP pour votre adresse mail et l'adresse postale de l'école que je centraliserai avant de transmettre à toute la liste.

J'ai déjà participé mais jamais géré ce projet, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques.

A bientôt!

:)

• Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine
  • Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes
  • Auvergne et Rhône-Alpes
  • Bourgogne et Franche-Comté
  • Bretagne SHUBERT
  • Centre
  • Corse
  • Ile-de-France
  • Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées
  • Nord - Pas-de-Calais et Picardie
  • Basse-Normandie et Haute-Normandie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes une classe de cm1/cm2 en Isère près de Grenoble. Serais-tu intéressée de participer avec nous pour ce projet ?

Anne

Posté(e)

Bonjour! Merci Brunetanne. Mais vu le peu de réponses, je crois que je vais devoir abandonner l'idée.

J'espère que tu trouveras le moyen de participer par ailleurs. :)