Aller au contenu

Arret maladie avant la rentrée


delilah1304

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question

Je suis ZIL et je suis enceinte de bientôt 7 mois.

J'étais chez mon gynécologue ce matin.

J'ai fait 1 jour de pré-rentrée hier (qui compte comme journée de solidarité) et j'avais mal au ventre en rentrant et je ressentais une énorme fatigue.

Je lui ai dit, il m'a répondu ok je vous mets en arrêt. Par "peur" que les vacances soient comptées en maladie, je lui ai dit que j'avais besoin d'être arrêtée que le 2 (le 31 et le 01 j'ai formation piscine....) et donc je lui ai demandé si je peux le voir entre deux patientes ce jour là.

Il me dit pas la peine, je vous fais l'arrêt aujourd'hui.

Il a mis la date du 02 septembre dans la ligne "sorties autorisées à partir du..." et il a mis la date d'aujourd'hui tout en bas.

Pour moi ça veut dire que je suis en arrêt dès aujourd'hui non?

Donc je ne dois pas aller à mon stage piscine lundi et mardi?

Et est-ce que les vacances vont compter dans l'arrêt? (sachant que j'ai lu que oui si on était aussi en arrêt avant les vacances mais j'ai travaillé jusqu'au bout...)

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il y a la date d'aujourd'hui en bas, tu es en arrêt à partir d'aujourd'hui à mon avis.... Il s'est peut être trompé, rappelle le s'il consulte encore en début d'aprem...

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as travaillé le dernier jour, normalement les vacances ne compteront pas dans l'arrêt. Je suis enceinte, mon congé mater commencait le 20 aout, je suis en arrêt depuis mai et je suis retournée "travailler" le dernier jour pour ne pas que ca soit compté en arrêt maladie. Si tu veux être sure, appelle la secrétaire de circo ou le syndicat. Bonne fin de grossesse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il y a la date d'aujourd'hui en bas, tu es en arrêt à partir d'aujourd'hui à mon avis.... Il s'est peut être trompé, rappelle le s'il consulte encore en début d'aprem...

D'autres avis?

Quand j'ai vu les dates en sortant de l'hopital, j'ai rebroussé chemin et attendu qu'il sorte du cabinet pour appeler une autre patiente. Il m'a dit qu'il ne s'était pas trompé de dates...

Une copine doc (mais qui ne fait pas bcp d'arrêts dans sa spécialité) m'a dit que pour elle ça commence aujourdhui. Pour elle, il aurait dû "tricher" en mettant la date du 2 septembre pour que ça commence le 2 si il estimait que ce n'était pas la peine que je revienne le voir mercredi

Donc je pense que je vais rester chez moi lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi si les vacances sont comptées dans l'arrêt j'ai jamais compris?

enceinte j'ai été arrêté la dernière semaine "jusqu'au 3 juillet" et là "à partir du 30/08" je vois pas pourquoi juillet aout compterai comme arret maladie? et quand bien ça compterait ça change quoi?

ne te fie pas à la date "sortie" mais à la date d'arrêt c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci quand tu as les deux mois d'été comptes en arrêt c'est que comme au bout de 90 jours tu passes à mi traitement tu les atteins beaucoup plus vite. Dans ton cas pas de souci, tu as bosse jusqu'au bout l'année dernière, je suis comme toi et mon arrêt débute le 31/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...