Aller au contenu

AVS-co en CLIS


Bubble

Messages recommandés

Et bien il suffisait d'en parler...

En ce jour de pré-rentrée, j'ai appris (mais malheureusement je le craignais...) que demain mon AVS ne sera pas en classe avec moi. Eh oui, son contrat finissait le 31 aout et personne ne s'est occupé de renouveler son contrat (la personne qui gère les AVS est en arrêt en + donc ça n'aide pas !). Donc l'inspecteur est clair : pas de contrat = elle reste chez elle jusqu'à ce qu'elle le reçoive. L'Inspection Académique dit que c'est le lycée dont elle dépend qui doit s'en charger et lui-même dit que ce n'est pas à eux... Voilà voilà... Donc quand est-ce qu'elle pourra nous rejoindre ? Et est-ce qu'elle le pourra même ? Suspense... Avec un peu de chance la remplaçante de l'école et qui me remplacera quand je serai en formation sera présente à l'école demain pour m'aider. J'aime l'Education Nationale !!!
Bon sinon par contre j'ai bien reçu cet aprem les 2 tableaux blancs. Finalement je n'en installerai qu'un vers le tableau, l'autre sera contre un autre mur pour travailler en atelier. Il faut voir le côté positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut Alinedu39 pour ton AVS !

Aujourd'hui, cela c'est plutôt bien passé. Il faut que je leur rappelle de chuchoter quand elles parlent aux élèves et de ne pas parler entre elles pendant la classe.

Je vais parfois me retrouver avec 2 AVS car j'ai mon AVS-co pendant 20h et l'AVS-I a aussi 20h mais l'élève n'est que 13h en classe donc il y a 7 heures en plus dans la classe. Je vais la garder quand je n'ai pas l'AVS-co et je vais voir si mes collègues en ont besoin. Car 2 AVS pour 9 élèves cela fait beaucoup. Je sais que certains rêvent d'en d'avoir au moins 1. Cela est vraiment mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quoi ton élève qui a l'avs i?

car perso on a fait une demande pour un élève de ma classe mais ca a l'air mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quoi ton élève qui a l'avs i?

car perso on a fait une demande pour un élève de ma classe mais ca a l'air mal barré

Il est autiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi exceptionnellement les autistes peuvent mais par contre les enfants comme I qui ne savent pas faire autre chose que des traits debout, qui a pb moteur+mental + aucun repère spatial ben non!

ilne sait même pas colorier + de 5 mn seul le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...