Aller au contenu

coin poupées éloigné ou à côté du coin cuisine ? et où trouvez de la place


Messages recommandés

J'ai des playmobil dans une caisse + une maison playmobil. J'utilise le jeu régulièrement à l'accueil mais aussi parfois pendant le temps des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le moment, j'ai réuni mes 2 coins juste parce que ça se prêtait mieux dans ma classe et que mon coin poupée est très très réduit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi coins séparés, une dinette, poupées, garage, ferme et dans le coin regroupement, jeux de construction....

Je préfère, ça permet d'avoir moins d'enfants agglutinés au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerai bien aussi les séparer mais coin poupée réduit et puis j'ai essayé de faire un coin sciences...

ton coin garage plume est permanent? ton garage est posé sur une table? par terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par terre sur un tapis route.... L'an passé il était au coin regroupement, là je l'ai échangé avec le coin bibliothèque qui est "supprimé" (enfin, disons que les enfants liront les livres de la classe ou ceux de la BCD au coin regroupement)

Le garage, je le laisse à l'année, comme la cuisine et les poupées....

Par contre pas d'accès aux coins jeux après les ateliers sinon c'est trop bruyant.... Donc coins jeux le matin à l'accueil, et après la sieste (mais de moins en moins au court de l'année vu que la sieste se rétrécit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coins separés, je tente de separer dinette et poupées mais hier matin ça a été promenade de l'un à l'autre, j'ai laissé faire pour le premier jour, on va voir ce que ça donne cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coins separés, je tente de separer dinette et poupées mais hier matin ça a été promenade de l'un à l'autre, j'ai laissé faire pour le premier jour, on va voir ce que ça donne cette semaine

Chez moi aussi!

Et les animaux ont fini en repas pour les poupées :lol:

J'ai commencé à mettre le hola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu ce que vous dites .

Genre je pose une question sur le livre que je suis en train de leur lire une lève la main et me parle de sa maman, un autre me dit ce qu il va manger ce midi ... (. J Ai des ms ) euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de tps a décidé de placer les coins jeux au centre de sa classe (poupées et cuisine et sport) et ça rend super bien

elle a seulement 16 élèves et sa classe fait 75m2 mais j'aime bien l'idée

dans ma classe (où je n'ai que 2 portes car je suis en bout de couloir) mes coins sont bien délimités

- coin poupées (2 lits, une commode, une coiffeuse, une banquette, 4 poupées )

- coin cuisine

- coin biblio (là où il y a la porte donnant dans la classe d'à côté)

chacun dans un coin de la classe

au coin regroupement (au milieu de la classe) les enfants amènent les jeux de construction

entre le coin poupées et le coin cuisine (il y a un tableau mobile et un meuble à ses pour séparer) il y a aussi le tapis de voiture et le garage + des animaux

je mets des images pour que ça soit plus parlant (tout n"était pas encore parfaitement installé)

post-32128-0-80702500-1441315400_thumb.j

post-32128-0-82880100-1441315416_thumb.j

post-32128-0-59365500-1441315429_thumb.j

post-32128-0-20322700-1441315437_thumb.j

post-32128-0-27931200-1441315444_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

un coin poupée et coin cuisine ensemble séparé par un meuble bas en fond de classe

un coin construction/légo en fond de classe à l'opposé

un coin graphisme (chevalet permanent ) à coté de mon coin regroupement avec des feuilles blanches à l'accueil

un coin garage sur un coté de ma classe et juste à coté séparé par un banc le coin livre avec des cousins.

Je joins une image.. ça sera plus parlant...

post-85227-0-43031100-1441433927_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...