Aller au contenu

Votre état d'esprit à quelques jours de la rentrée ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

A quelques jours de la rentrée, me voilà angoissée, stressée pourtant cela fait 12 ans que j'enseigne. Même niveau depuis 3 ans. Même école depuis 7 ans. Certains diront sûrement mais de quoi se plaint-elle ??? Quand je pense à ces collègues qui attendent un poste fixe, qui ne savent pas encore où ils seront à la rentrée...je m'en veux énormément d'oser me plaindre.

C'est horrible par moment je me demande si j'aime encore mon travail...

Et vous comment vivez-vous ces derniers jours avant la reprise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey62710

    6

  • SepH

    4

  • Naia

    3

  • Tomette

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Messages populaires

titane77

Dis-toi que même les plus grands comédiens peuvent avoir un trac monstre avant de monter sur les planches, surtout quand c'est la première. ;)

J'ai forcément un petit coup d'adrénaline au moment de faire l'appel dans la cour (y'a juste 200 élèves et leurs parents :closedeyes:) et sur les 5 premières minutes (le temps de la prise de contact, même si je connais déjà en partie les zozos), mais ça ne va pas plus loin. A partir du moment où tout est prêt (quoique, ce ne sera pas le cas cette année, mais ça ne me stresse pas plus que ça, je sais que ça va se faire), je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey je me retrouve énormément dans ton témoignage aû niveau de l'ancienneté, de l'école ....et de l'envie de continuer ce métier encore longtps....je pe se à ma reconversion mais sans avoir d'idée précise..

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne depuis 15 ans, mais je change pratiquement d'école tous les ans.

Par choix. A cause de déménagements, parce que je n'ai pas trouvé d'école où j'ai envie de rester...

Et là encore une fois : la grosse angoisse. D'autant plus que je débute en maternelle et c'est l'inconnu total !!

Je me demande aussi si ce n'est pas symptomatique d'autre chose. Je pense à la reconversion depuis plusieurs années, car même si j'apprécie encore mon travail, les angoisses de la pré-rentrée, les relations avec les parents, le bruit permanent, les préparations... me pèsent de plus en plus.

Courage et oui tu as le droit d'angoisser comme tout un chacun :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la rentrée ! J'ai un petit coup de stress le jour j, mais j'adore le mois de septembre !

D'ailleurs je propose un nouveau calendrier scolaire : 2 mois de vacances mois de septembre puis deux mois de vacances mois de septembre puis deux mois de vacances mois de septembre puis deux mois........ etc :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, je suis comme toi ! Des conditions dont beaucoup rêvent (titulaire de mon poste, niveau connu, 20 élèves), mais chaque année c'est le même cirque : boule au ventre, larmes, angoisse(s)...Même si je sais qu'à chaque fois, les habitudes reviennent vite et que je suis vite dans le bain.

C'est usant à la longue -_- J'aimerais bien y aller le coeur un peu plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour ce nouveau calendrier scolaire ! J'aime pas les coupures de 7 (!) semaines pendant mes vacances...

Plus sérieusement, normal de stresser ...26ème rentrée et toujours le trac; mais compte sur tes élèves pour te remettre rapidement dans le bain ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais être vite remise dans le bain.

Mais c'est que comme esmerine, les angoisses, la boule au ventre me pèsent de plus en plus...C'est pour cela sûrement que je me pose tant de questions.

Enfin quand il faut y aller, il faut y aller. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, 15 ème rentrée pour moi. Comme je l'ai dit, j'aime toujours autant mais je suis stressée le jour J. Pourtant ça fait 12 ans que je suis dans la même école !

Mal au ventre le matin, avant d'arriver à l'école, coup de chaud quand les grilles s'ouvrent et que les fauves entrent, et puis hop c'est parti plus le temps de penser et une fois dans le bain, ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours peur de ne plus savoir faire.

Cette année, j'ai des tas de petits frères et soeurs donc je devrais être moins stressée et non.

En fait, c'est plus demain qui me stresse que mardi, enfin sais pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...