Aller au contenu

Votre état d'esprit à quelques jours de la rentrée ?


audrey62710

Messages recommandés

Je n'ai déconnectée de l'école qu'en partant 15 jours en vacances en août. Et dès le retour du "cogitage" à ne plus en dormir.

Je pensais avoir bien travaillé mais finalement... :-(

Je croise les doigts pour celles qui attendent leur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey62710

    6

  • SepH

    4

  • Naia

    3

  • Tomette

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Messages populaires

titane77

Je n'ai déconnectée de l'école qu'en partant 15 jours en vacances en août. Et dès le retour du "cogitage" à ne plus en dormir.

Je pensais avoir bien travaillé mais finalement... :-(

Je croise les doigts pour celles qui attendent leur poste.

Depuis que j'ai croisé le burn-out (et que le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que je continue comme ça sinon, j'en ferais un tous les ans), j'ai appris à mettre de la distance et je pars du principe que ce qui est fait est fait, ce qui n'est pas fait, n'est pas fait, et puis c'est tout. Tout n'est pas parfait : j'ai amélioré des choses (et je me suis aperçu que je pourrais les améliorer encore, mais ne perdons pas de temps là-dessus, on verra l'année prochaine), mais je n'ai pas cherché à tout retravailler, c'est impossible. Au pire, l'inspecteur m'engueulera, me mettra une mauvaise note ; eh ben je n'en ferai pas une maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en vacances cette semaine après avoir bien bossé depuis le 1er août.

Ca fait du bien et j'ai profité!

Je ne suis pas du tout stressée par la pré rentrée, ni par la découverte de l'école.

Par contre mardi ça n'ira pas du tout... je n'aime pas le jour de la rentrée.. quand on découvre les élèves, leurs parents... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai déconnectée de l'école qu'en partant 15 jours en vacances en août. Et dès le retour du "cogitage" à ne plus en dormir.

Je pensais avoir bien travaillé mais finalement... :-(

Je croise les doigts pour celles qui attendent leur poste.

Depuis que j'ai croisé le burn-out (et que le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que je continue comme ça sinon, j'en ferais un tous les ans), j'ai appris à mettre de la distance et je pars du principe que ce qui est fait est fait, ce qui n'est pas fait, n'est pas fait, et puis c'est tout. Tout n'est pas parfait : j'ai amélioré des choses (et je me suis aperçu que je pourrais les améliorer encore, mais ne perdons pas de temps là-dessus, on verra l'année prochaine), mais je n'ai pas cherché à tout retravailler, c'est impossible. Au pire, l'inspecteur m'engueulera, me mettra une mauvaise note ; eh ben je n'en ferai pas une maladie.

Cette prise de distance , je n'y arrive pas.

J'espère que je n'irai pas jusqu'à la limite...Cela joue sur ma vie de famille. Pour moi, je vis école , je mange école, je dors école toute l'année scolaire et en plus je suis loin d'être une bonne enseignante par rapport à ce que je peux lire ici sur ce forum , sur les différents blogs...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai déconnectée de l'école qu'en partant 15 jours en vacances en août. Et dès le retour du "cogitage" à ne plus en dormir.

Je pensais avoir bien travaillé mais finalement... :-(

Je croise les doigts pour celles qui attendent leur poste.

Depuis que j'ai croisé le burn-out (et que le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que je continue comme ça sinon, j'en ferais un tous les ans), j'ai appris à mettre de la distance et je pars du principe que ce qui est fait est fait, ce qui n'est pas fait, n'est pas fait, et puis c'est tout. Tout n'est pas parfait : j'ai amélioré des choses (et je me suis aperçu que je pourrais les améliorer encore, mais ne perdons pas de temps là-dessus, on verra l'année prochaine), mais je n'ai pas cherché à tout retravailler, c'est impossible. Au pire, l'inspecteur m'engueulera, me mettra une mauvaise note ; eh ben je n'en ferai pas une maladie.

Cette prise de distance , je n'y arrive pas.

J'espère que je n'irai pas jusqu'à la limite...Cela joue sur ma vie de famille. Pour moi, je vis école , je mange école, je dors école toute l'année scolaire et en plus je suis loin d'être une bonne enseignante par rapport à ce que je peux lire ici sur ce forum , sur les différents blogs...

:-(

Tu te pourris la vie avec ces comparaisons : je me trouve nulle aussi, mais mes collègues me disent que non, donc j'essaie de les croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, deuxième rentrée sur poste définitif, je n'ai jamais été aussi détendue.Après avoir bien profité de ces 7 semaines, je suis même contente de reprendre,il y aura sûrement le choc physique lié au bruit et l'énergie que demande la première semaine de la rentrée mais je lorgne déjà sur les vacances de la Toussaint avec un voyage en Italie en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un homme qui me tire des idées écoles, dès 19h. Faut que j'me dépêche !! Mais finalement, c'est pas plus mal <3 !!!!

Alors maintenant, l'ien se fiche de moi, je fais pareil

Inspectable, je suis. Mails de ma part demandant des réponses : archivés. Réponses pourries :archivées.

Imprimable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde....

Contente de découvrir de nouveaux élèves, une nouvelle école, un nouveau niveau (enfin...deux...)...

Mais pas contente de retourner dans le rythme de folie, d'avoir à gérer plein de nouvelles prép (et de corrections, après la maternelle, le cycle 3, ça va me changer, mais bon, je voulais du changement...)

Ce que je n'aime pas??? Ma soirée d'aujourd'hui: "Qu'est-ce que je leur fais faire mardiiiiiiiiiiiii?"

Je suis en train de prévoir trois fois trop, histoire de me "rassurer"....et puis, j'aimerais assez anticiper sur la matinée de mercredi, parce que, bon, je crois que mardi soir, je préfèrerais aller au parc avec les enfants que de me stresser sur le lendemain.....

Allez, allez, courage....ça va le faire, 18° rentrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein d'énergie ; j'ai pas trop pensé à l'école ; je suis partie en vacances. Bref, je pensais être prête pour la rentrée. Mais....

1) Notre IEN vient compter les élèves Mardi matin. Ce ne sent pas bon du tout...

2) J'ai reçu le document Gevasco d'un élève hypercatif. Son profil m'effraie (N'a aucune notion du danger, est brutal avec les autres, n'écoute aucune consigne...) et pas d'AVS avant fin Septembre.

Conclusion : JE VEUX PAS Y ALLER ! ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso après quatre années de zil, je suis super heureuse d'avoir enfin ma classe, j'ai plus que hâte!

J'ai même trouvé mes deux mois de vacances un peu longs, vu que je suis restée tout le mois de juillet à la maison..

Allez un petit café et c'est partiiii!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à plaindre non plus (T2 ayant eu un poste definitif, sur un niveau que j'adore!), ayant eu une grosse coupure de deux mois à la mer, ayant bien bien préparé, je suis une boule d'angoisse malgré tout.... je pense que j'ai peur d'avoir perdu le 'truc' avec les petites sections après avoir passé 1 ans en hopital psy avec des grands ados de 17 ans essentiellement....j adore la ps mais je ne sais plus ce que c'est que le bruit, le groupe classe... (j avais max 2 eleves devant moi l'an dernier...). Et puis ca ira mieux dans 8 jours, la rentree en petite sectiln, les' pleurs, lew hurlements, les tentatives d'evasion des premiers jours.... j'ai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...