nathalie29 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour quelle méthode de grammaire utilisez vous en cm1 sachant que ce sont des élèves en grandes difficultés? J'ai lu que la méthode faire de la grammaire au cm1 est compliquée pour des enfants en zep qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Effectivement, ces élèves ont surtout besoin d'un enseignement explicite et structuré. Le manuel que je préfère est celui-ci : http://fr.calameo.com/read/0000158565a490add182b?authid=VKVY2aN86sCJ S'ils sont vraiment trop faibles, il faut reprendre avec celui de CE, dans la même collection.
nathalie29 Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 merci beaucoup pour votre aide je vais encore en profiter pour vous demander si c'est pas abusé le livre que vous utilisez en conjugaison car c'est la première fois que j'ai des cm ma directrice m'a donné des ouvrages mais ce sont plus des exercices que des mises en situation ou des cours
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 merci beaucoup pour votre aide je vais encore en profiter pour vous demander si c'est pas abusé le livre que vous utilisez en conjugaison car c'est la première fois que j'ai des cm ma directrice m'a donné des ouvrages mais ce sont plus des exercices que des mises en situation ou des cours Qu'entendez-vous par "abusé" ?
mel95 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Chez nous, en zep nous utilisons faire de la grammaire et cela fonctionne très bien. Même si cela paraît difficile au début, ils adhérent très vite à la méthode. Il n'y a pas de raison que cela fonctionne moins bien qu'ailleurs.
Messages recommandés