Aller au contenu

Les évaluations nationales ce2 sont en ligne


onaya

Messages recommandés

"De plus, chaque item propose une indexation selon quatre niveaux de difficulté :

  • Niveau 1 : les acquis de base avec un taux de réussite supérieur ou égale à 80%
  • Niveau 2 : les acquis approfondis avec un taux de réussite compris entre 50% et 80 %
  • Niveau 3 : les acquis remarquables avec un taux de réussite entre 20 % et 50 %
  • Niveau 4 : les acquis remarquables experts avec un taux de réussite inférieur à 20 %

"

Euhhhhh, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, chaque item propose une indexation selon quatre niveaux de difficulté :

  • Niveau 1 : les acquis de base avec un taux de réussite supérieur ou égale à 80%
  • Niveau 2 : les acquis approfondis avec un taux de réussite compris entre 50% et 80 %
  • Niveau 3 : les acquis remarquables avec un taux de réussite entre 20 % et 50 %
  • Niveau 4 : les acquis remarquables experts avec un taux de réussite inférieur à 20 %

"

Euhhhhh, vous en pensez quoi ?

Euh... Bonne chance aux profs de ce2? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est un peu chaud de nous sortir ça là maintenant tout de suite. Perso, j'ai déjà préparé des livrets d'éva diagnostiques que je comptais photocopier demain et commencer mercredi ou jeudi. Du coup, il faudrait tout changer? Mais, quelqu'un a reçu des consignes officielles? Sommes-nous sensés suivre les publications d'eduscol jour après jour pour être constamment informés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est juste une base de données, tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, si on veut se faire ses propres livrets, on va y passer des heures ! Il faut tout ouvrir, fichier par fichier ...

Sinon, reste à prendre une de leur trois propositions.

On est vraiment sensé faire ça dès cette année ? C'est un peu tard pour nous permettre de préparer ça, surtout quand, comme Steph3577, on a déjà passé du temps à préparer ses évaluations perso. Le principe, c'est de passer des évaluations, donc perso ou celles-ci, peu importe, tant qu'il y en a, à analyser en équipe ; puisqu'il n'y a pas de remontées à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je commence l'année par ça. J'avoue que c'est un peu pour m'en débarasser puisque chez nous c'est obligatoire sur décision de notre chère IEN. Je n'en ressens pas nécessairement le besoin puisqu'on fait des bonnes transmissions avec les collègues et qu'on a déjà les évas CE1 de fin d'année. J'ai rarement vu de différences entre les bilans de mon collègue de CE1 et ce que je constatais en début de CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ien n'a pas à décider de vous obliger à faire passer ces évals!!!! Un ien est là pour faire respecter la loi, et pas pour l'inventer....pfffff....

J'adore quand il faut déjà se battre pour des trucs comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...