Aller au contenu

pré rentrée en TRS


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonsoir.

Il est un peu tard pour poser cette question, veille de pré-rentrée mais...

quand on est TRS (compléments de service), où doit-on aller pour la pré-rentrée? je l'avais déjà été il y a 2 ans et en fait, j'en avais profité pour faire le tour des écoles mais j'aimerais être "dans les clous" cette année.

Sachant que le lundi, je ne suis pas sur mon école de rattachement, je me pose la question...

De toute façon, je dois appeler l'inspection dès demain pour savoir ce que je fais mercredi (car rien de clair) et je compte appeler de la maison (j'ai pas envie de réveiller mes 2 puces trop tôt pour rien)

merci à ceux et celles qui se couchent tard et qui pourront me répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais sur l'école de mon affectation principale, si c'est en plus une décharge direction il doit déjà être au courant pour les mercredis, ensuite l'après-midi j'allais sur la ou les autres écoles.

Il n'y a pas de texte il me semble concernant la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

En fait je suis un peu dans le flou car je complète 3 enseignantes qui sont à 80% comme moi et elles travaillent tous les mercredis. Du coup je ne sais pas ce que la circo va faire de moi car il me manque environ 1h par semaine pour faire la totalité des heures (de mon temps partiel). Et aucune d'entre elles ne sait ce que je dois faire (surnombre? ZIL?) Et comme mon jour de repos est le mardi, je ne sais pas encore si je démarre dès mercredi ou seulement jeudi (les joies des TRS)

Pour l'anecdote, j'ai su mon affectation mardi dernier et on était 2 nommées sur les mêmes compléments...

Du coup, je reste dans mon idée. Dès que mes filles seront levées (j'ai envie de les laisser profiter une dernière journée des vacances, et de toute façon elles se lèvent tôt) j'appellerai l'inspection et j'irai dans mon école de rattachement (ça tombe bien c'est la plus près!). J'ai déjà prévu d'aller l'après-midi dans une autre où je ne suis pas encore allée pour récupérer les manuels et rencontrer la collègue que je vais compléter.

Je n'ai pas envie de me presser car il y a 2 ans, je me suis retrouvée à vadrouiller d'une école à l'autre avec la même réflexion à chaque fois "tu pourrais repasser plus tard car là j'ai pas de temps à t'accorder!". J'ai dû faire 100km dans la journée pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année des nouveaux rythmes scolaires j'ai gagné 45 minutes par semaine, ça n'avait l'air de déranger personne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis TRS, je m'arrange toujours avec les collègues que je complète pour définir d'un moment où je les vois pendant cette pré rentrée. Mais je passe beaucoup de temps dans la classe dans laquelle je passe la rentrée...

Pour le mercredi matin je suis sur des remplacements, en début d'année beaucoup sur des décharges de direction ( directeurs qui ont le droit à 3 ou 4 demi journées de décharge en début d'année et qui le reste de l'année ne le sont pas) et par la suite je remplace si besoin, sinon je suis en surnombre dans mon école de rattachement...

Voilà, en espérant que ça a pu t'aider!

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai passé la matinée dans l'école de rattachement (où j'ai 2 quarts). L'après-midi, je suis passée dans les deux autres écoles, mais surtout dans une afin d'approfondir l'organisation qui n'avait été vue que trop rapidement vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...