gigi Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 :P Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait déjà passé l'épreuve d'hist/géo sur toulouse et pourrait nous raconter ses impressions. Merci par avance. Bisous.Gigi
carole Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Hello. et oui c'est encore moi!!Oui oui vous savez celle qui passe tout le temps le premier jour a la premiere heure de chaque epreuve! Et bien pour l histoire geo je n'ai pas fait exeption: je suis passée ce matin. theme: causalité de l'histoire et la colonisation au 19eme siecle sujet batau. ( a part pour la partie causalité) Donc mon sujet: 3 docs et 3 questions 1ere question sur le premeir doc ( peut on parler de causes en histoire?) 2nde sur 2nd doc ( discours de ferry) ( est ce les causes de la colonisation qu'il decrit?) Et 3eme deviné sur quoi? sur le 3eme texte!( activité et séance à éléborer en cycle 3) Questions durant l'entretien: ppff je sais plus trop en fait, situation politique en france a cette epoque, question de dida sur le manuel proposé, info sur jules ferry, ils sont revenus sur qques points de mon exposé en demandant des precisions............... apres je sais plus trop. Donc voila rien de plus.Mes impressions a chaud je sais pas trop quoi dire. Je reviendrai un peu plus tard pour mieux vous expliquer. Sinon dans la salle y a un dico des noms propres, un atlas et un petit livre de chronologie bien detaillé ( mais rien sur la colonisation bien sur!) B) Maintenant j'ai fini je suis en vacances. B) Mais gros stress pour le 4 juillet!!
carole Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Ben y a que moi qui m'y suis frotté?? Ils sont ou les toulousains? Vos témoignages!!Vos impréssions!!
carole Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Toujours personne? Une copine cet aprem est passé sur les paysages miniers du nord pas de calais.
Messages recommandés