Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez sans doute reçu comme moi la lettre de la ministre à distribuer aux parents et qui cite la charte de la laïcité en précisant qu'ils devront la signer au moment de la rentrée.

Or, j'avais compris que cette charte serait annexée au règlement intérieur donc au moment du premier conseil d'école. Du coup : distribue-t-on cette charte à la rentrée sans l'annexer au règlement ?

De plus je suis en maternelle, avec temps d'ATSEM réduit : peut-on simplement donner cette lettre sans la coller dans les cahiers ou il vaut mieux la coller ? :blush:

Merci

Posté(e)

Et une copie des nouveaux programmes en papier pour les enseignants c'est pas possible ?

Posté(e)

Pas reçu de courrier de la ministre.

Charte de la laïcité à coller avec le règlement intérieur dans le cahier de correspondance.

Posté(e)

Pas reçu de courrier de la ministre.

Charte de la laïcité à coller avec le règlement intérieur dans le cahier de correspondance.

+1

Posté(e)

Bon tant mieux si vous ne l'avez pas reçu, des photocopies en moins !

Pour le règlement intérieur, par contre on ne le distribue qu'après le premier conseil d'école, et on affiche celui actuel ?

Posté(e)

Pour le courrier de la ministre, il est spécifié que l'on peut la mettre à l'affichage ou sur les sîtes d'école.

Pour le RI, affichage de l'actuel, je ne distribue le nouveau qu'après le premier CE mais normalement il faut le donner à toutes les nouvelles familles.

Posté(e)

De l'utilité d'avoir un site web pour l'école... on stocke tout dessus, et si besoin, on renvoie à la page adéquate pour consultation/téléchargement.

Posté(e)

J'avais mal lu, j'ai cru comprendre qu'en plus de distribuer il fallait l'afficher, la peur de la débutante de rater quelquechose ! :blush:

Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement !

Posté(e)

J'avais mal lu, j'ai cru comprendre qu'en plus de distribuer il fallait l'afficher, la peur de la débutante de rater quelquechose ! :blush:

Bah avec le temps, tu apprendras à "oublier" les trucs pas importants (c'est à dire ceux qui n'apportent rien ou pas grand chose aux élèves, si si, vous savez, les petits humains que nous avons tous les jours dans nos classes).

Une lettre de la ministre? à imprimer et à afficher? Pour dire des banalités? Que personne ne lira? Ce sera quand et si j'ai le temps...

Keep cool...

Posté(e)

Bah avec le temps, tu apprendras à "oublier" les trucs pas importants (c'est à dire ceux qui n'apportent rien ou pas grand chose aux élèves, si si, vous savez, les petits humains que nous avons tous les jours dans nos classes).

Une lettre de la ministre? à imprimer et à afficher? Pour dire des banalités? Que personne ne lira? Ce sera quand et si j'ai le temps...

Keep cool...

Merci ;) Tu as bien raison ! :closedeyes:

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais lu comme toi, affichage + distribution mais je me posais sérieusement la question quand même, ras le bol des photocop qui ne servent à rien!

Je suis débutante moi aussi :scratch:

Posté(e)

Quand et comment ( papier, mail) avez vous reçu la lettre de la ministre? J'ai rien reçu. Ou alors j'ai pas fait attention.

Et pour la charte de la laïcité à faire signer, vous donnez l'affiche en format papier ou il y a un autre papier?

Merci de votre aide.