Aller au contenu

absence élève


prune

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais partir une semaine en voyage avec mes enfants (en septembre), étant en congé parental. Pensez-vous que ma demande d'autorisation d'absence sera acceptée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    6

  • prune

    4

  • rhâââ

    4

  • missnina

    2

Membres les plus actifs

Pour qui, pour toi ou pour tes enfants?

Si c'est pour toi, je ne vois pas prq tu n'aurais pas le droit de partir en vacances vu que tu es en congé parental??

Pour tes enfants, si ils sont scolarisés, quel que soit leur âge, réfère toi à la loi sur l'obligation d'assiduité scolaire

Voici le texte que je répète aux parents, à l'écrit, à l'oral (en "normal" mes commentaires, en "italique" une citation de ce qui est écrit sur le site Service Public) ...

RAPPEL concernant l’assiduité scolaire

L’assiduité scolaire, pour tout enfant inscrit dans un établissement, est une obligation légale. Voir sur le site service.public.fr (« assiduité scolaire et absentéisme »). Extraits :

« Un élève est tenu d'assister aux cours prévus à son emploi du temps, sauf si un motif légitime l'en empêche. […] Il est rappelé à la famille qu'en cas d'absentéisme, sa responsabilité peut être engagée et aboutir à des sanctions pénales.[…] En cas d'absence de l'enfant, la famille doit informer au plus vite le directeur d'école […], en lui indiquant les motifs de cette absence. S'il s'agit d'une absence prévisible, le responsable doit informer l'établissement avant l'absence, avec l'indication des motifs. […] Les seuls motifs légitimes d'absence sont : la maladie de l'enfant (ou d'un de ses proches s'il est potentiellement contagieux), une réunion solennelle de famille, un empêchement causé par une difficulté accidentelle dans les transports, l'absence temporaire des parents lorsque l'enfant les suit.

Dans un souci de permettre à votre enfant de suivre au mieux les apprentissages mais également dans le respect du reste du groupe classe (un enfant qui a été absent un ou plusieurs jours nécessite l’attention particulière de l’enseignant(e) à son retour), je vous remercie de prendre toutes les dispositions pour que votre enfant soit présent de manière assidue à l’école.

Tu es enseignante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande une autorisation d'absence pour mes enfants car je crois que c'est la procédure ; c'était le cas l'an passé au delà de 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au pire c'est refusé et?)

L'année passée, mon fils (bon en PS) a manqué 2 fois 1 semaine l'école (pendant ma fin de grossesse il est parti en vacances avec mes parents), ben j'en ai informé les collègues et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas faire une demande auprès le l'inspection cela sera surement refusé, mais tu partiras quand même avec tes enfants hein !! c'est toujours ce qui se passe par chez moi, les parents ont toujours un refus de l'inspection mais ils partent quand même et plus aucun retour après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse et toi de toute facon tu n es pas la donc tu ne laisse pas tes enfants seuls un point c est tout. Et puis une semaine ca va encore! Surtout si l enseignant le sait a l avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, notre directrice nous informait d'une nouvelle circulaire qui disait que du moment que les parents préviennent de l'absence, nous ne pouvons plus rien dire, quel qu’en soient les raisons. Exemple "machin sera absent du...au... pour raison personnelle" Et bien, nous ne pouvons plus rien dire car nous sommes prévenus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...