Aller au contenu

absence élève


prune

Messages recommandés

L'an dernier on est partis en juin 1 semaine (mon fils en PS), j'avais juste prévenu l'enseignante (directrice) un mois avant :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    6

  • prune

    4

  • rhâââ

    4

  • missnina

    2

Membres les plus actifs

L'an dernier, dans la classe de ma fille (PS), un enfant est parti 3 semaines en vacances en mai ... La maman avait mis un mot dans le cahier et l'a rappelé le vendredi avant de partir, en venant chercher son fils. Je ne sais pas ce qui s'est dit en salle des maîtres plus tard ( ;) ), mais sur le coup, elle n'a rien dit, à part "bonnes vacances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, beaucoup d'enfants arrivent une semaine,deux semaines, voire un mois après la rentrée, car ils sont en vacances. Certains partent deux, trois, quatre mois en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque ?

Non moi aussi :bleh:

Je sais que ça se fait hein mais de là à cautionner et à imiter :closedeyes:

Sinon une collègue l'a fait une année (faire partir ses enfants avec leurs GP hors vacances scolaies) ça a fait appel d'air (ben oui si Madame machin part du principe que ses enfants peuvent bien manquer une semaine ou deux de garderie pourquoi se gêner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque ?

Non moi aussi :bleh:

Je sais que ça se fait hein mais de là à cautionner et à imiter :closedeyes:

Sinon une collègue l'a fait une année (faire partir ses enfants avec leurs GP hors vacances scolaies) ça a fait appel d'air (ben oui si Madame machin part du principe que ses enfants peuvent bien manquer une semaine ou deux de garderie pourquoi se gêner)

C'est sans doute ce que je vais faire tant que ma fille sera en maternelle et peut-être même après. On n'a pas les moyens de l'emmener à la mer et pourtant, on bosse à plein temps tous les deux. Ses grand-parents peuvent et sont encore en forme.

C'est bien beau de nous demander d'être irréprochable mais de là à sacrifier nos enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas quand on voit l'écart de prix des billets d'avion deux semaines avant ou après les vacances scolaires, multiplié par le nombre de billets d'avion ça fait une belle économie, quand ça concerne des familles qui ne sont pas retournées au pays depuis des années je comprends (par contre je ne donne pas le travail fait en classe et je ne fais pas rattraper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque ?

Non moi aussi :bleh:

Je sais que ça se fait hein mais de là à cautionner et à imiter :closedeyes:

Sinon une collègue l'a fait une année (faire partir ses enfants avec leurs GP hors vacances scolaies) ça a fait appel d'air (ben oui si Madame machin part du principe que ses enfants peuvent bien manquer une semaine ou deux de garderie pourquoi se gêner)

C'est sans doute ce que je vais faire tant que ma fille sera en maternelle et peut-être même après. On n'a pas les moyens de l'emmener à la mer et pourtant, on bosse à plein temps tous les deux. Ses grand-parents peuvent et sont encore en forme.

C'est bien beau de nous demander d'être irréprochable mais de là à sacrifier nos enfants...

Pas les moyens d'aller à la mer en étant instit? Tu pousses pas un peu, là? Couple d'instits avec 4 mômes, on est souvent allés à la mer en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque ?

Non moi aussi :bleh:

Je sais que ça se fait hein mais de là à cautionner et à imiter :closedeyes:

Sinon une collègue l'a fait une année (faire partir ses enfants avec leurs GP hors vacances scolaies) ça a fait appel d'air (ben oui si Madame machin part du principe que ses enfants peuvent bien manquer une semaine ou deux de garderie pourquoi se gêner)

C'est sans doute ce que je vais faire tant que ma fille sera en maternelle et peut-être même après. On n'a pas les moyens de l'emmener à la mer et pourtant, on bosse à plein temps tous les deux. Ses grand-parents peuvent et sont encore en forme.

C'est bien beau de nous demander d'être irréprochable mais de là à sacrifier nos enfants...

Pas les moyens d'aller à la mer en étant instit? Tu pousses pas un peu, là? Couple d'instits avec 4 mômes, on est souvent allés à la mer en famille.

y'a la mer ailleurs que sur la côte d'azur! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette absence est exceptionnelle. Je vais partir hors vacances scolaires car c'est moins cher que l'été ! Nous, enseignants sommes contraints à payer plein pot si on veut voyager puisque ça tombe pendant les vacances , donc on est toujours les dindons, je rajouterai "très bien payés" donc je n'ai pas de scrupule de ce côté là...

Quant à mes enfants, je leur ferai rattraper, ce n'est pas un problème, ce sont de très bonnes élèves.

Et ceux qui ne comprennent pas, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette absence est exceptionnelle. Je vais partir hors vacances scolaires car c'est moins cher que l'été ! Nous, enseignants sommes contraints à payer plein pot si on veut voyager puisque ça tombe pendant les vacances , donc on est toujours les dindons, je rajouterai "très bien payés" donc je n'ai pas de scrupule de ce côté là...

Quant à mes enfants, je leur ferai rattraper, ce n'est pas un problème, ce sont de très bonnes élèves.

Et ceux qui ne comprennent pas, tant pis !

C'est ça: les bons peuvent aller à la mer sur temps scolaire mais les brêles et les besogneux, non. Drôle d'argument tout comme les autres qui sont invoqués. Quant à la dernière remarque... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas quand on voit l'écart de prix des billets d'avion deux semaines avant ou après les vacances scolaires, multiplié par le nombre de billets d'avion ça fait une belle économie, quand ça concerne des familles qui ne sont pas retournées au pays depuis des années je comprends (par contre je ne donne pas le travail fait en classe et je ne fais pas rattraper)

Après c'est un choix hein mais bon personnellement même hors saison je n'ai pas les moyens de prendre l'avion.. mais je vais souvent à la mer (30 min en voiture ça va ça se gère) :closedeyes:

Après bon chacun fait ce qu'il veut hein mais si nous instits considérons que le travail fait en classe est bien moins important que les vacances à la plage il ne faudra pas s'étonner par la suite que les parents non enseignants nous considèrent comme une garderie.

Après moi non plus je n'ai pas particulièrement les moyens d'amener mon fils en vacances mais comme il a la chance d'avoir encore ses GP ils le prennent volontiers et l'amènent. Mais PENDANT les vacances ou le WE. Si ils n'ont pas les moyens de l'amener loin à cette période, ils n'ont qu'à l'amener moins loin ou moins longtemps :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...