maikresse Caro Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour. Cette année, je vais avoir des GS/CP une journée par semaine. je patauge côté CP avec ce que je dois faire... la collègue m'a laissé la partie "fonctionnement de la langue" (par rapport aux programmes et sa programmation je déduis que c'est vocabulaire + grammaire). En classe, les élèves ont le fichier et manuel "mots d'école" mais la collègue ne s'en sert pas car elle n'aime pas (mais manuels et fichiers déjà achetés). Je ne sais pas comment aborder les séances (elle a prévu un créneau de 1h15 pour ça). Je n'ai jamais réellement fait de CP. La seule fois que je complétais un CP il fallait absolument que je fasse (au mot près!) ce qui était prévu dans la méthode du fichier si je ne voulais pas avoir les critiques de la collègue que je complétais (hé oui très mauvaise ambiance cette année-là) Que pouvez-vous me conseiller? Je démarre jeudi et je n'ai toujours rien de fait! (il faut dire que je ne sais que depuis 3 jours mon affectation) merci!
tina3513 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Si c'est vocabulaire et grammaire, je te conseille la méthode picot qui regroupe les deux. La méthode n'est pas très chère, il n'y a pas de fichier, uniquement des photocopies et au pire, tu dois pouvoir le trouver sur gigatribe
maikresse Caro Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne connais pas cette méthode mais du coup je pense que je vais investir (encore!! car avec tous ces niveaux différents ça commence à faire cher). Par contre, le temps de le recevoir, que pourrais-je faire pour démarrer demain dans ce domaine? encore merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant