Aller au contenu

CRPE 2016 et vie professionnelle ? Conseils pour concilier les deux ?


Elos974

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare pour la première fois le CRPE dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Diplômée d'une école de commerce et en activité professionnelle au poste de chargée de communication depuis 2 ans, je souhaite me reconvertir en tant que professeur des écoles. Pour des raisons financières, je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi. J'ai donc commencé à réviser il y a quelques mois les français et les maths, pour me remettre à niveau en parallèle de mon travail. En octobre prochain, je commence également la formation Forprof pour mettre toutes les chances de mon côté. Je travaille de 9h à 18h00 mais étant cadre, mes horaires vont bien au-delà. J'arrive à travailler 1h30 par jour quand je rentre mais la fatigue et le manque de temps commencent à se faire sentir et nous ne sommes qu'au début !

Etes-vous dans le même cas ? Nous pourrions nous entraider ! Avez-vous des conseils pour aménager votre emploi du temps ? Pour concilier vie professionnelle et CRPE ? Je suis preneuse !

Merci d'avance.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Elodie,

pour avoir tenter le concours en 2012/2013 (admissible aux écrits, mais non admise à l'oral) j'ai "flingué" mon corps par manque de sommeil, j'ai failli perdre mon mari également qui vivait avec un fantôme...bref. je retente le concours en 2016 mais je vais préserver ma vie privée. je travaille aussi à temps plein avec 2 enfants.

je vais reprendre la prépa du concours cette semaine, je m'octroie 2 soirs dans la semaines "off", le mardi et le vendredi.

le lundi/mercredi/jeudi, je bosse entre 1h30 et 2h.

le samedi et dimanche : 2 h chaque jour soit environ entre 8 h et 10 h par semaine .