Aller au contenu

Pas de coins jeux en GS :-(


sandrine66

Messages recommandés

Premier jour de classe, dans des algécos pour cause de travaux et dans une classe sans coin jeux, sans livres de bibliothèque dignes de ce nom (juste une caisse de très trèes vieux livres ...)

J'ai apporté les kaplas et clics de mon fils, car peu de jeux aussi (par exemple pas de puzzles pour le début d 'année)

Bref un peu dépitée et va falloir trouver de quoi faire jouer ces loulous!

Mais j'ai déjà dépensé des sommes folles en ouvrage péda donc je ne peux pas tout acheter avec mes sous persos.

Les kaplas ont eu du succès (mais mon fils et élève veut les récupérer) les clics ils n'y ont pas touché.

La pâte à modeler a beaucoup plus (j'ai ramené deux pots de la maison et des outils) mais ils ont mélangé les couleurs et fait plein de petits bouts ...)

Quelle serait pour vous la priorité des priorités niveau jeux et coins jeux à avoir dans une classe de GS?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une ouverture de classe. Je vais tenter de demander au collègue mais elles n'ont emporté que ce qui rentrait dans leur classe durant les travaux et tout le reste est remisé dans un local mairie auquel nous n'aurons pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les Lego c'est super. Les cubes en bois pour construire en volume aussi.

des jeux de construction aimantés c'est chouette aussi http://www.titouanetmargaux.com/archives/2013/12/04/28517395.html

j'espère que tes collègues vont te dépanner car c'est triste.

vous pouvez vous faire tourner les coins jeux s'il n'y a pas beaucoup d'espace genre

période 1 tu as le coin cuisine // ta collègue a le coin poupées et vous inversez ensuite

ça peut être fait pour plein d'autres trucs d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des puzzles, des jeux de construction, des voitures, un coin cuisine ou poupée, un coin bibliothèque, des perles, un endroit où on peut dessiner coller librement, un jeu type train ikéa.

Pour les trouver brocantes,emmaus, partage avec les collègues mais bon c'est toujours super pénible.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brocantes c'est chouette oui mais pas de facture donc pour ma pomme ...

Les puzzles, je suis dépitée, ils sont vieux, ils manque des pièces et sont trop difficiles pour un début d'année, il y en a pourtant à foison ... y compris de très beau en bois :cry:

Ma classe est triste et c'est pas chouette pour les loulous.

J'ai éventuellement un garage vroom planet de mes enfants que je pourrais apporter mais ça fait un peu bébé non? Mieux que rien me direz vous (sinon mon fils est prêt à prêter son garage :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2Fgrand-garage-sonore-oxybul-eveil-jeux-993338523_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Foffer%2Fbuy%2F300972434%2Fgrand-garage-sonore-oxybul-eveil-jeux.html&h=500&w=500&tbnid=E0yvXFeUHKn2LM%3A&docid=EfO6e2wblLdSJM&ei=xK7mVdC7EaXVygOsuYHACA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=497&page=1&start=0&ndsp=46&ved=0CDMQrQMwBmoVChMI0K3qgfPXxwIVpapyCh2sXACI

mais pas sûre qu'il résiste longtemps ... (mes enfants n'y jouent pas)

Je vais mettre en place un coin découpage permanent, dessin/pochoirs. J'ai deux poupées aussi mais pas de lit pour les coucher (j'avais déjà acheté pour une classe où j'étais sans coin jeux aussi et je l'avais laissé).

Des légos il y en a des tonnes, hier ils n'ont pas accroché, je vais poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brocantes c'est chouette oui mais pas de facture donc pour ma pomme ...

Les puzzles, je suis dépitée, ils sont vieux, ils manque des pièces et sont trop difficiles pour un début d'année, il y en a pourtant à foison ... y compris de très beau en bois :cry:

Ma classe est triste et c'est pas chouette pour les loulous.

J'ai éventuellement un garage vroom planet de mes enfants que je pourrais apporter mais ça fait un peu bébé non? Mieux que rien me direz vous (sinon mon fils est prêt à prêter son garage :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2Fgrand-garage-sonore-oxybul-eveil-jeux-993338523_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Foffer%2Fbuy%2F300972434%2Fgrand-garage-sonore-oxybul-eveil-jeux.html&h=500&w=500&tbnid=E0yvXFeUHKn2LM%3A&docid=EfO6e2wblLdSJM&ei=xK7mVdC7EaXVygOsuYHACA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=497&page=1&start=0&ndsp=46&ved=0CDMQrQMwBmoVChMI0K3qgfPXxwIVpapyCh2sXACI

mais pas sûre qu'il résiste longtemps ... (mes enfants n'y jouent pas)

Je vais mettre en place un coin découpage permanent, dessin/pochoirs. J'ai deux poupées aussi mais pas de lit pour les coucher (j'avais déjà acheté pour une classe où j'étais sans coin jeux aussi et je l'avais laissé).

Des légos il y en a des tonnes, hier ils n'ont pas accroché, je vais poursuivre.

et tes collègues?

effectivement pas de facture en brocante mais nous on s'arrange avec la caisse de l'école dans ce cas. avec l'espèce c'est plus facile de gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi .... J'ai des ms/gs et pas de coins jeux ... De très vieux puzzles ...

J'ai de la pâte à modeler , des légos, une dînettemais pas de coin cuisine , pas de coin bibliothèque non plus ....

J'ai de l'argent donc je compte investir dans des kaplas, voiture, tapis d ejeux . Je n'ai pas d ejeux pédagogiques donc je compte en acheter aussi ...

Je pense faire les brocante et me faire rembourser par la caisse de l'école ... Je pense faire des bourses aux jouets à Noël

Bref la misère et mon collègue n'est pas mieux loti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi .... J'ai des ms/gs et pas de coins jeux ... De très vieux puzzles ...

J'ai de la pâte à modeler , des légos, une dînettemais pas de coin cuisine , pas de coin bibliothèque non plus ....

J'ai de l'argent donc je compte investir dans des kaplas, voiture, tapis d ejeux . Je n'ai pas d ejeux pédagogiques donc je compte en acheter aussi ...

Je pense faire les brocante et me faire rembourser par la caisse de l'école ... Je pense faire des bourses aux jouets à Noël

Bref la misère et mon collègue n'est pas mieux loti ...

j'avoue je ne comprends pas...

dans mon école il y avait certains coins jeux qui dataient, nous les avons renouvelés au fur et à mesure (avec un budget mairie)

il y a des trucs super chouettes chez ikea ça peut être la solution si la coop est "riche"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux-tu pas demander en réunion collègues avec le/la directeur/trice ceci:

1- Qu'est-ce qu'il y a dans le locaal mairie? Tu demandes au directeur de se bouger pour que tu y aies accès sinon tu proposes de demander aux parents des CP jusqu'au CM2 de voir s'ils ont des puzzles/jeux/poupées/bassine quand les enfants étaient bébés dont ils ne se servent plus.

1- soit tout le monde est gêné et va faire un geste pour te prêter des trucs (car manifestement si c'est pas une ouverture, ça dure depuis des années+ si le local mairie ne contient rien...))

3- tu demandes à ce que l'association de parents d'élèves s'occupe cette année d' équiper ta classe.

4- tu cites les programmes pour tout ce qui est langage/apprendre par le jeu...

C'est ça ou bien tu vas encore dépenser de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sosso tu as entièrement raison !

Effectivement là je ne peux pas demander aux parents de la classe. Pas de coin jeux pas plus de jeux, quelques très beaux jeux pédas qui servent une fois de temps en temps apparemment ...)

Dans cette école, la GS est un mini cp d'où l'absence de coins jeux je suppose.

Manuespaw je compatis sincèrement. Je suis allée voir la classe de la collègue de MS, elle a trois landaus je vais lui en demander un, j'apporterai une poupée et je vais trouver quelques vêtements. Un coin marchande ça peut s'organiser pour pas cher avec une calculatrice et quelques fruits/légumes et un panier.

La bibliothèque c'est LE point noir. Et là pas de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...