axia Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Je découvre Base élèves depuis hier puisque je fais fonction de directrice pour la 1ère fois. Je dois faire un certificat de radiation mais je n'y arrive pas. L'élève apparaît bien dans les listes mais lorsque je fais "Elèves" puis "radiation" puis que je la recherche, j'ai "Aucun élément trouvé". Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je ne fais pas bien? Merci d'avance
gihem Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Tape uniquement les 3 premières lettres du nom de famille pour voir.
axia Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 Tape uniquement les 3 premières lettres du nom de famille pour voir. Non, ça fait pareil! Merci quand même.
dada Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Est-ce que cet élève était déjà dans ton école l'an passé? A-t-il un INE ? Si oui, il faut aller dans l'onglet radiation, entrer le nom de l'élève, faire la recherche, cocher l'élève et accepter la radiation.Si tu n'y arrives pas, tu peux faire un certificat de radiation manuel et tu appelleras ton gestionnaire BE quand tu auras un moment.
axia Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 Est-ce que cet élève était déjà dans ton école l'an passé? A-t-il un INE ? Si oui, il faut aller dans l'onglet radiation, entrer le nom de l'élève, faire la recherche, cocher l'élève et accepter la radiation. Si tu n'y arrives pas, tu peux faire un certificat de radiation manuel et tu appelleras ton gestionnaire BE quand tu auras un moment. Alors, cette élève n'était pas dans l'école mais dans le RPi oui. Je l'ai donc récupéré avec le reste de la classe. Elle a un INE non confirmé (ça veut dire quoi d'ailleurs?) Bon, je crois que je vais opter pour la radiation manuelle, ça sera plus simple!!! Merci beaucoup.
axia Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 ESt-il admis accepté et présent? Oui, ça je l'ai fait ce midi. Je me suis déjà bien pris la tête depuis hier ;-) pfffff
gihem Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Est-ce que la bascule a été faite dans ton académie pour les admissions 15-16?
axia Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 En fait, j'ai l'impression que c'est parce que l'INE n'est pas confirmé. En tout cas, j'ai essayé de retrouver les CE1 (ceux qui viennent d'arriver sur l'école), je n'en trouve aucun quand je fais la recherche dans Radiation.
El Popo Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Appelle ton MATICE, ou envoie un mail au service compétent (il doit y avoir une adresse de contact dans le logiciel, je crois me souvenir).
axia Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 Est-ce que la bascule a été faite dans ton académie pour les admissions 15-16? Alors là, je ne sais pas!! En tout cas, merci beaucoup de l'aide, je vais laisser tomber pour ce soir, je verrai si j'ai le temps d'appeler quelqu'un demain. Encore merci
gihem Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Peut-être que la bascule n'a pas été faite. Si tu vas dans "admissions" est-ce que BE te propose encore 2014/2015?
Messages recommandés