Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre Base élèves depuis hier puisque je fais fonction de directrice pour la 1ère fois.

Je dois faire un certificat de radiation mais je n'y arrive pas. L'élève apparaît bien dans les listes mais lorsque je fais "Elèves" puis "radiation" puis que je la recherche, j'ai "Aucun élément trouvé".

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je ne fais pas bien?

Merci d'avance

Posté(e)

Tape uniquement les 3 premières lettres du nom de famille pour voir.

Posté(e)

Tape uniquement les 3 premières lettres du nom de famille pour voir.

Non, ça fait pareil!

Merci quand même.

Posté(e)

Est-ce que cet élève était déjà dans ton école l'an passé? A-t-il un INE ?

Si oui, il faut aller dans l'onglet radiation, entrer le nom de l'élève, faire la recherche, cocher l'élève et accepter la radiation.

Si tu n'y arrives pas, tu peux faire un certificat de radiation manuel et tu appelleras ton gestionnaire BE quand tu auras un moment.

Posté(e)

Est-ce que cet élève était déjà dans ton école l'an passé? A-t-il un INE ?

Si oui, il faut aller dans l'onglet radiation, entrer le nom de l'élève, faire la recherche, cocher l'élève et accepter la radiation.

Si tu n'y arrives pas, tu peux faire un certificat de radiation manuel et tu appelleras ton gestionnaire BE quand tu auras un moment.

Alors, cette élève n'était pas dans l'école mais dans le RPi oui. Je l'ai donc récupéré avec le reste de la classe.

Elle a un INE non confirmé (ça veut dire quoi d'ailleurs?)

Bon, je crois que je vais opter pour la radiation manuelle, ça sera plus simple!!!

Merci beaucoup.

Posté(e)

ESt-il admis accepté et présent?

Oui, ça je l'ai fait ce midi. Je me suis déjà bien pris la tête depuis hier ;-) pfffff

Posté(e)

Est-ce que la bascule a été faite dans ton académie pour les admissions 15-16?

Posté(e)

En fait, j'ai l'impression que c'est parce que l'INE n'est pas confirmé. En tout cas, j'ai essayé de retrouver les CE1 (ceux qui viennent d'arriver sur l'école), je n'en trouve aucun quand je fais la recherche dans Radiation.

Posté(e)

Appelle ton MATICE, ou envoie un mail au service compétent (il doit y avoir une adresse de contact dans le logiciel, je crois me souvenir).

Posté(e)

Est-ce que la bascule a été faite dans ton académie pour les admissions 15-16?

Alors là, je ne sais pas!!

En tout cas, merci beaucoup de l'aide, je vais laisser tomber pour ce soir, je verrai si j'ai le temps d'appeler quelqu'un demain.

Encore merci

Posté(e)

Peut-être que la bascule n'a pas été faite. Si tu vas dans "admissions" est-ce que BE te propose encore 2014/2015?