Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, j'ai l'impression que c'est parce que l'INE n'est pas confirmé. En tout cas, j'ai essayé de retrouver les CE1 (ceux qui viennent d'arriver sur l'école), je n'en trouve aucun quand je fais la recherche dans Radiation.

Je pense que c'est ça effectivement. Tu ne peux pas radier un élève dont l'INE n'a pas été confirmé.

Posté(e)

Peut-être que la bascule n'a pas été faite. Si tu vas dans "admissions" est-ce que BE te propose encore 2014/2015?

Ah non, depuis ce matin, 2014 2015 n'est plus proposé.

En fait, j'ai l'impression que c'est parce que l'INE n'est pas confirmé. En tout cas, j'ai essayé de retrouver les CE1 (ceux qui viennent d'arriver sur l'école), je n'en trouve aucun quand je fais la recherche dans Radiation.

Je pense que c'est ça effectivement. Tu ne peux pas radier un élève dont l'INE n'a pas été confirmé.

Et c'est rapide ça? Le papa doit repasser demain, je saurai quoi lui dire.

Encore merci beaucoup

Posté(e)

C'est bien parce qu'il n'a pas d'INE que tu ne peux pas, j'ai le cas pour tous mes nouveaux inscrits, je viens d'essayer. Ils sont bien inscrits sur mes listes mais je ne peux pas les radier.

Posté(e)

Pareil ici, j'ai admis malencontreusement une absente. Impossible de la radier, elle est en attente de confirmation d'INE.

Un petit coup de téléphone au service compétent, et ils devraient arranger ça.

Sinon, les INE arrivent après 48 heures, et tu pourras radier.

Pour appeler le service de ton département qui gère base élève, dans la boite académique de l'école, tu reçois régulièrement des notices. Souvent est joint un num de téléphone en cas de problème.

Dans notre académie, ils sont sympas et te filent un coup de main en cas de boulette.

Posté(e)

Tu peux aussi faire un certificat de radiation sans BE, "à la main" et radier l'élève plus tard dans l'apllication.

Posté(e)

Merci beaucoup à tous, ce forum m'est toujours d'une grande aide!!!!

J'ai fait un certificat manuel, je le ferai donc dans Base élève après.

Encore merci et bon mercredi

Posté(e)

Bonsoir,

ça y est, je viens de réussir à faire le certificat de radiation, cela venait bien de l'INE qui n'était pas confirmé.

Merci beaucoup.

Si vous avez 2mn, j'ouvre un autre message pour un autre souci :sweatingbullets: