Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème. Moi je lis dans la circulaire que les directeurs de 9 classes ont une décharge d'un tiers à compter de cette rentrée. Ce tiers correspond concrètement à un jour et demi par semaine.

Mon inspectrice me parle d'une journée par semaine et d'un mercredi sur deux.

Je précise donc 9 classes sur 9 demi journées.

Qui a raison ?

Merci à vous

Posté(e)

Il vaut mieux raisonner en heures. Tu as droit à 8 heures/semaine en moyenne. Tout dépend donc de la durée de la journée et de celle du mercredi.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire où trouver des textes sur l'obligation pour l'EN de faire face à la décharge, dans le sens suivant: que se passe pour un directeur qui n'est pas déchargé à plusieurs reprises dans l'année? Il y a t'il un contrainte pour l'EN ?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire où trouver des textes sur l'obligation pour l'EN de faire face à la décharge, dans le sens suivant: que se passe pour un directeur qui n'est pas déchargé à plusieurs reprises dans l'année? Il y a t'il un contrainte pour l'EN ?

Sur cette page tu trouveras un post sur le sujet avec le texte. Contacte les représentants du personnel.

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide. Je ne connais probablement pas assez ce forum, mais l'expression "sur cette page" me déroute: où faut il que je regarde ??

Posté(e)

Dans la partie direction du forum.

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'ai besoin d'expliciter ma demande, (moi-même n'étant pas enseignant, mais ayant une proximité forte :) avec ce milieu): où sont inscrites les obligations de l'EN en tant qu'employeur ? Que se passe t'il lorsque le quota de journées de décharge n'est pas respecté ?

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'ai besoin d'expliciter ma demande, (moi-même n'étant pas enseignant, mais ayant une proximité forte :) avec ce milieu): où sont inscrites les obligations de l'EN en tant qu'employeur ? Que se passe t'il lorsque le quota de journées de décharge n'est pas respecté ?

Les obligations de l'employeur sont celles du BOEN :

Les recours quand les quotas ne sont pas respectés ; faire une remontée à nos représentants du personnel, ici nous avions une consigne syndicale en fin d'année dernière avec un courrier pour la DASEN demandant le paiement des heures supplémentaires.

Posté(e)

Merci pour tout !

Ce qui me saute au yeux dans le BOEN, c'est le "peut" dans la phrase suivante:

"l'instituteur ou le professeur des écoles nommé dans l'emploi de directeur d'école peut être déchargé totalement ou partiellement d'enseignement dans les conditions fixées par le ministre chargé de l'éducation nationale"

Ca ne ressemble pas beaucoup à une obligation ... :(