futureprof Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, bonjour, certains auront déjà vu mes posts il y a quelques mois peu- être via ce site.... Je vais recevoir les jours prochains mon arrêté de licenciement ( après une prolongation de stage qui a eu lieu l'année dernière). Je souhaitais savoir si certains ont été ou sont dans ce cas là, et comment ça se passe au niveau de - des allocations retour à l'emploi? - des possibles reconversions? - l'après enseignement???? pour le moment, je ne sais même pas vers quel métier me tourner ( complètement paumée), et je ne sais pas si il y a une différence si je suis licenciée ( et non en fin de cdd). En effet je croyais initialement que mon cas allait correspondre à une fin de cdd. des réponses, merci!!!!
alichipie Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je n'ai pas de réponses à apporter, mais je voulais juste t'exprimer mon soutien. En effet j'ai suivi quelques uns de tes messages et je suis navrée d'apprendre la nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage et de vite trouver une autre voie, de rebondir.
bouhbouh Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne vais pas beaucoup t'aider mais contacte le Pôle Emploi assez vite pour avoir ton rendez-vous d'inscription. Normalement tu as travaillé au moins 2 ans d'après ce que tu décris donc tu devrais avoir droit aux allocations et peut-être à une sorte de bilan de compétences (il faut beaucoup insister!!!!!). Et bien sûr je suis de tout coeur avec toi! Et c'est tout à fait possible de rebondir' de se reconvertir et d'être épanoui dans un nouveau métier!
iode62 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bon courage pour la suite, pense aux associations à but éducatif/pédagogique, il peut y avoir des postes de référent péda ou ce genre de chose...si jamais tu veux poursuivre dans cette voie !
futureprof Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour ! merci pour vos messages de soutien... Je vous tiendrais au courant
sam1982 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour Je peux t'aider pauis que j'ai été dans le même cas que toi. Il te fait ton attestation employeur pour aller t'inscrire à pole emploi. Le rectorat t'enverra ensuite un courrier avec le montant et la durée de tes allocations.Elles durent à peu près 2 ans , environ 1000 mois par moi. Malheureusement pour la recherche d'emploi, ta situation est un vrai handicap. Les personnes ui vont te recevoir en entretien vont être surpris; que tu leur dises ou pas que tu as été licenciée, ils sont soupçonneux et ne comprnnent pas qu'on puisse sortir de l'EN(volontairement ou involontairment° N'hésite pas si tu as des questions
assonet Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Tu peux aussi te réinscrire à ce concours (mais évite l'académie qui t'a accablée).
Enoraf Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour ! Je sais que ce post date de plusieurs mois mais si jamais tu repasses... Sache que l on peut très bien se remettre d un licenciement de l EN. Ça m est arrivé en 2009. Alors, certes, c'est dur, mais dis toi qu'il n'y a pas que l éducation nationale dans la vie. Profite du chômage pour te reconvertir et surtout oublie tout ce que tu as pu entendre pendant ces années. Je suis sortie de mon année de PE2, complètement détruite et convaincue que je n arriverai jamais à rien dans la vie. J'ai mis 1 an à me remettre et je me suis lancée dans une profession tout à fait différente et je ne regrette absolument pas. Je dirai même que mon licenciement a été une excellente chose finalement, et m a donné l opportunité de trouver vraiment me voie. Et c'est vrai que les gens se montrent étonnés quand on parle de licenciement dans l éducation nationale mais il suffit de expliquer,de reconnaître que ce métier était peut être tout simplement pas pour nous, et les gens comprennent. En tout cas, pour moi, ça ne m a pas posé de problème. Ne reste pas sur cet "échec", tu t épanouiras ailleurs!
tinejul Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 bonjour, Excusez-moi les filles, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous dites que l'EN vous a licenciées? C'est possible? Comment peut-elle? Vous avez le droit au chômage? Je suis intéressée car je suis en dispo et comme mon mari bouge tout le temps, que j'ai du mal à suivre et à retrouver un poste à chaque fois, je me retrouve en dispo régulièrement et ça me saoule. L'EN peut-elle me licencier pour que je touche le chômage et que je me reconvertisse? J'espère que ce n'est pas indiscret. Merci pour vos réponses. et courage, il y a une vie après l'EN (qui ne nous considère absolument pas!)
del20170202 Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 bonjour, Excusez-moi les filles, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous dites que l'EN vous a licenciées? C'est possible? Comment peut-elle? Vous avez le droit au chômage? Je suis intéressée car je suis en dispo et comme mon mari bouge tout le temps, que j'ai du mal à suivre et à retrouver un poste à chaque fois, je me retrouve en dispo régulièrement et ça me saoule. L'EN peut-elle me licencier pour que je touche le chômage et que je me reconvertisse? J'espère que ce n'est pas indiscret. Merci pour vos réponses. et courage, il y a une vie après l'EN (qui ne nous considère absolument pas!) Faut pas rêver ! Tu es titulaire, tu ne peux être licenciée (ou mise à la retraite d'office si les conditions sont remplies) qu'en raison d'une faute grave (ce que tu ne souhaites pas je suppose). Donc... peanuts.
tinejul Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 bonjour, Excusez-moi les filles, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous dites que l'EN vous a licenciées? C'est possible? Comment peut-elle? Vous avez le droit au chômage? Je suis intéressée car je suis en dispo et comme mon mari bouge tout le temps, que j'ai du mal à suivre et à retrouver un poste à chaque fois, je me retrouve en dispo régulièrement et ça me saoule. L'EN peut-elle me licencier pour que je touche le chômage et que je me reconvertisse? J'espère que ce n'est pas indiscret. Merci pour vos réponses. et courage, il y a une vie après l'EN (qui ne nous considère absolument pas!) Faut pas rêver ! Tu es titulaire, tu ne peux être licenciée (ou mise à la retraite d'office si les conditions sont remplies) qu'en raison d'une faute grave (ce que tu ne souhaites pas je suppose). Donc... peanuts. Merci pour ta réponse nénuphar! Donc, je dois rester en dispo.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant