Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai pour projet de creer la mascotte de la classe avec les eleves (des TPS et PS), ce qui me permettra d aborder differentes notions.

Je ne sais pas trop comment amener le besoin? Peut etre lire une histoire avec une poupee, une marionette...

Avez vous aussi des idees pour construire notre marionnette.

Merci d avance

Posté(e)

merci pour ta reponse.

Cependant je pense qu une marionnette c est trop complique. Je pensais plutot a une mascotte type peluche...

Merci en tous cas

Posté(e)

une année j'ai demandé à un volontaire de s'allonger sur un drap blanc je l'ai dessiné puis j'ai découpé en 2 exemplaire puis fait coudre sauf le haut du crane ensuite on la rempli de mousse avec les enfants nous avons dessiné tous les élements du visage puis nous l'avons habillé (à chaque occasions)nous l'emmenions partout il partait en week end en vacances il aidait pour la sisete c'était une heureuse expérience nous l'avions appelé doudou on faisait des photos on lui avait cousu une perruque

ilm avait comme un carnet de santé....

à refaire

Posté(e)

pas mal ton idee de coudre un drap...

Seulement, comment as-tu amener le sujet ? Tu leur as propose de fabriquer une poupee??

Merci pour ta reponse

Posté(e)

Sympa ton idée!

J'ai ma mascotte pour cette année mais pourquoi pas une autre année.

Moi aussi je suis interressée et on ne peut pas te joindre en MP car tu ne dois pas être à plus de 5 messages.

Tu avais quel niveau? Comment as-tu amené le projet?