Aller au contenu

Fin de congé maternité suivi des vacances de Noël


Cabby

Messages recommandés

Bonsoir,

Il est prévu que le congé maternité de mon épouse, professeure des écoles, se finisse au tout début des prochaines vacances de Noël. Ma femme a choisi d'enchaîner sur un mi-temps qui lui a été accordé.

Le rectorat nous a adressé un courrier indiquant que le mi-temps débuterait au 1er jour des vacances scolaires. Cette réponse nous a étonné car on s'attendait à ce que le mi-temps débute à la rentrée de janvier 2016. Nous pensions que les vacances étaient acquises compte tenu du fait qu'elles font partie intégrante du contenu de l'emploi d'un enseignant, et que partant de cela, le temps partiel débuterait officiellement en janvier.

A ce jour, le rectorat ne nous a pas précisé si le mi-temps sera décompté de la rémunération à compter de ces vacances de Noël. On pense que cela va être le cas : raison pour laquelle nous avons interrogé le rectorat mais sommes en attente de sa réponse.

Je me tourne donc vers vous savoir s'il est normal que le mi-temps débute non pas à la reprise de l'école, en janvier donc, mais pendant les vacances scolaires?

Est-ce que d'après vous le rectorat impose de lui même la prise en compte des vacances de manière à réduire le coût que représente la rémunération?

Y-a-t-il un texte qui régit cela?

En vous remerçiant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le temps partiel commence le premier jour suivant le dernier jour du congé maternité. Les vacances ne sont pas vraiment prises en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été exactement dans le même cas que ta compagne l'année dernière, et en effet, le mi-temps commencera le lendemain de l'arrêt du congé maternité, soit pendant les vacances :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps partiels que l'on obtient en cours d'année sont ceux qui suivent les congés maternités et ils commencent le lendemain du dernier jour du congé . Justement les vacances des enseignants font parti de leur emploi et donc peu importe pour l'administration si notre reprise tombe dessus ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui hélas, pas trop de recours. Pour moi le temps partiel a démarré en juin, du coup j'ai perdu du salaire pendant les vacances d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour votre réponse.

Pour dire vrai, je suis fonctionnaire dans un autre ministère où ça ne se passe pas du tout comme cela. Les avantages pour certains d'entre eux, acceptés par la direction, sont mêmes surprenants, d'où mon interrogation.

Enfin voila, merci encore pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est dans un autre ministère également et je confirme que ça ne se passe pas du tout pareil pour plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éducation nationale est, peut-être, le ministère qui se soucie le moins de son personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...