Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous !

C'est mon premier post je me présente : je vais rentrer en licence d'histoire à Poitiers et je suis en train de me préparer au concours de pe1 pour l'année prochaine.

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont fait leur pe1 à Niort : quels sont les sports proposés.

Je ne suis pas une grande artiste ni une grande musicienne c'est pour ça que je me tourne vers le sport en option. Le 2000 mètre je ne pense pas y arriver et c'est le badminton qui m'interesse.

J'aimerais bien m'inscrire soit dans un clib près de chez moi doit au SUAPS mais je voudrais savoir si Niort propose ce sport ou pas ?

Mercid 'avance pour vos réponses !

Bon WE à tous !

Posté(e)

Oui c'est vrai Mea Culpa

On fait je pense choisir pour tout vous dire histoire geo/sport/anglais !

Voilà voilou !

Posté(e)

Le sport est une discipline obligatoire et nationale. Donc toutes les académies ont pour épreuve 2000m, badminton, danse.

Essaie de courir un 2000m ce week end pourquoi pas pour voir en combien tu le fais et regarde le barème pour voir où tu te situes.

Le 2000m est epreuve où avec bcp d'entrainement tu peux avoir une bonne note à moins de ne pas être faite pour çà.

Mais avec un an d'avance c faisable.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Pour le 2000m je sais très bien que je n'y arriverais pas, j'ai essayé de courir histoire de me bouger un peu et je ne cours même pas 5min ! Je me rappelle encore les cross du collège où j'arrivais bonen derrière et finissais dans la salle du Samu lol !

Mon copain aime bien le badminton et il y a un club dans mon quartier, je pense que nous allons nous y inscrire pour faire un sport et comme ça j'apprend les bases histoire de ne pas me retrouver paumée l'année prochaine.

Je veut mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce concours !! Jai hâte d'être à l'année prochaine et encore plus en PE2 !!

Bizz

Mao