Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts en posant cette question!mais j'ai recherché avec la loupe et je n'ai rien trouvé, donc je me lance!J'aimerai savoir où pensez-vous passer le concours.En effet, je m'adresse seulement aux candidats libres car les personnes qui sont à l'iufm doivent le passer dans l'académie siège de leur iufm.

Donc d'après vous, qu'est-il préférable : choisir l'académie où l'on vit ? choisir l'académie où il y a le plus de postes ? ....J'aimerai que vous m'aidiez!!!Je le présente en candidat libre (cned+forprof peut-être) et j'habite lyon.Je serai éventuellement tenté soit par Lyon, soit par Nice...soit je sais pas...

Aidez-moi!!!

Biz à tous!!!

Ilaria

Posté(e)

Le problème, c'est que c'est à toi de voir !

Si tu es prête à partir de ta région. Il faut savoir que certaines académies ont effectivement un taux plus élevé de réussite, mais en "échange", il est parfois difficile d'en sortir.

Posté(e)

Pour moi c'est tout vu !

En Guadeloupe je suis, en Guadeloupe je reste !

Je suis trop bien ici ! :wub:

Comme te dis Véro, il y a pleins de choses à prendre en compte...

mari, enfants, immobilier etc...

C'est vraiment une décision très personnelle ! ;)

Posté(e)
:D moi j'ai du mal a me décider car il faut vraiment étudier le pour et le contre :D
Posté(e)

et ben moi, je reste dans mon poitou même si cette région me plait po trop _bl_sh_

Posté(e)

Originaire de nancy et n'ayant pas du tout préparé le concours, je ne me suis posée aucune questions: je me suis inscrite à Créteil, là où il y a le plus de pourcentage de réussite...

J'ai été appellée sur lc l'an dernier et je suis pe2 cette année!

Si tu le bosses vraiment, choisi l'acad de ton choix sinon celle où il plus de réussite!

courage

Posté(e)

coucou,

je me pose également la même question qu'ilaria en ce qui concerne mon inscription au concours...quelqu'un aurait-il des infos sur d'éventuelles restrictions ou augmentations (faut-pas rêver...) de postes au concours 2005?

bon courage à tous,

marité,

deux enfants (4ans et 20mois)

1ère inscription 2005 - CNED, Rennes

Posté(e)

Pour moi ce sera encore la bretagne car mm si c'est une académie très dure, je prefere galerer plus mais pour travailler dans une région que j'aime et qui est la mienne.....

apres si tu te sens capable de partir loin de chez toi ou si tu penses que tu as plus de chance de le passer dans une académie qui offre plus de postes alors c'est à toi de voir...il faut que tu regardes ce qui te generais le plus ou qui te plierait le plus....

Bonne reflexion!!! :rolleyes:

Posté(e)

moi , personnellement, je trouve ça un peu "idiot" de passer le concours dans une autre académie que la sienne , je parle bien sûr pour cette année où il n'y a qu'une date...

Réfélchis un peu : dans l'académie dont tu dépends actuellement, tu y vis peut être depuis pas mal d'années donc :

- tu as tes repères, tes "petites habitudes"

- tes ami(e)s

- peut être un chéri - il faut aussi y penser !!

- ta famille

- un certain cadre de vie..........

et se couper de tout ça, pour avoir un concours dans une académie, qui propose certes plus de postes MAIS où tu ne connais personne, où tu n'as pas particulièrement d'attaches, et d'où il est très difficile de partir (voire quasiment impossible pour le 93 par exemple !)...

Réfléchis bien !!!

Posté(e)

c'est vrai que c'est dur de partir de sa région .....mais en même temps quand on rate le concours et qu'il y a plus de chance ailleurs et que c'est ça qu'on veut bin on y pense forcément!!

pourquoi veux tu choisir Nice par contre???? le taux de réussite est assez faible quand même!!

Moi je suis sur l'acad de Nice et j'hésite avec lyon!!!

Vu que tu es de Lyon tu peux peut-être me renseigner sur les taux???

enfin sinon oui c'est sûr qu'il faut drolement réfléchir........mais j'y pense pour l'an prochain éventuellement en tout cas moi aussi ;)

Posté(e)

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!!!Je voudrais peut-être le passer à nice car j'ai des amis là bas, et il y a du soleil, la mer.....!!!!!Si j'hésite à choisir mon académie, c'est parce que mon chéri habite à l'étranger (à Rome) donc pour ma relation, ça revient au même d'être sur lyon ou une autre académie...Voilà,voilà...

Oui TESS j'ai les pourcentages des académies de nice et lyon :

Pour LYON en 2001 : 21.56% de réussite (admis LP+LC)

Pour LYON en 2002 : 22.92% de réussite (admis LP+LC)

Pour LYON en 2003 : 11.8% de réussite (admis LP+LC)

Pour LYON en 2004 : 17.8% de réussite (admis LP+LC)

Pour NICE en 2001 : 20.46% de réussite (admis LP+LC)

Pour NICE en 2002 :18.77% de réussite (admis LP+LC)

Pour NICE en 2003 : 16.1% de réussite (admis LP+LC)

Pour NICE en 2004 : 16.6% de réussite (admis LP+LC)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!!Au fait, pourquoi penses-tu le passer peut-être à Lyon ?

Biz, Ilaria

Posté(e)
moi , personnellement, je trouve ça un peu "idiot" de passer le concours dans une autre académie que la sienne , je parle bien sûr pour cette année où il n'y a qu'une date...

Réfélchis un peu : dans l'académie dont tu dépends actuellement, tu y vis peut être depuis pas mal d'années donc :

- tu as tes repères, tes "petites habitudes"

- tes ami(e)s

- peut être un chéri - il faut aussi y penser !!

- ta famille

- un certain cadre de vie..........

et se couper de tout ça, pour avoir un concours dans une académie, qui propose certes plus de postes MAIS où tu ne connais personne, où tu n'as pas particulièrement d'attaches, et d'où il est très difficile de partir (voire quasiment impossible pour le 93 par exemple !)...

Réfléchis bien !!!

Bah c'est complètement "idiot" comme reflexion!!!

J'aime beaucoup le Limousin: j'y suis née, j'y ai ma famille, des amis ....mais je passerai le concours en Aquitaine mais jamais en Limousin. Ne connaitre rien ni personne à un endroit est très stimulant, ça permet d'évoluer, de se remettre en question. Je connais la plupart de mes amis depuis le collège et nos séparations pour les études et le travail n'ont pas altérées nos relations par contre ça nous à permis de rencontrer encore plus de gens et c'est super. Par exemple quand je suis revenue des usa où j'ai passé 1 an non seulement j'ai retrouvé mes amis mais en plus sur place j'ai rencontré 3 personnes formidables avec qui j'entretiens toujours une belle amitié et aussi des gens qui m'ont vu sous un autre oeil et m'ont forcé à évoluer.

Demain c'est la prérentré à l'iufm de Pau je ne vais connaitre personne mais il me tarde de faire des rencontres avec des gens qui j'espère me feront connaitre leur région. Je ne dis pas que bouger c'est mieux, chacun a son caractère mais de là à faire l'apologie de l'immobilisme!

Bon je n'aide personne avec mon déballage, désolée!