Aller au contenu

Où passer le concours en 2005


ilaria

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi, Ortisse! Bonne rentrée PE2 demain...

Par contre, quelqu'un a-t-il une explication à la baisse des taux depuis quelques années sur Lyon et Nice? Est-ce que c'est comme ça sur toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est tres personnel comme choix!

cela dit pour la région parisienne, j'ai tout vu et tout entendu: il est faux de dire qu'on y reste longtemps, j'ai une amie qui n'est ni mariée et sans enfant qui est revenue dans le sud au bout de 2 ans, d'autres qui y sont encore (souvent par choix d'ailleurs!) alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, Ortisse! Bonne rentrée PE2 demain...

Arg Juno c'est en PE1 que je rentre mais l'an prochain je suis bien décidée à être PE2 :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, Ortisse! Bonne rentrée PE2 demain...

Arg Juno c'est en PE1 que je rentre mais l'an prochain je suis bien décidée à être PE2 :D !

_bl_sh_

Bonne rentrée PE1 alors! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , personnellement, je trouve ça un peu "idiot" de passer le concours dans une autre académie que la sienne , je parle bien sûr pour cette année où il n'y a qu'une date...

Ah bon ? c'est sûr ??Hein46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , personnellement, je trouve ça un peu "idiot" de passer le concours dans une autre académie que la sienne , je parle bien sûr pour cette année où il n'y a qu'une date... 

Ah bon ? c'est sûr ??Hein46.gif

ben oui, c'est le 27 avril pour tout le monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi àa fait deux fois que je le passe sur montpellier.Et cette année je ne sais pas où le passer car j'en ai marre d'etre collée.

Mais bon d'un autre coté j'ai progréssé la première année pas admissible, la seconde pas admise.Mais il parait que montpellier c'est difficile comme région à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut! Je n'ai jamais été une bosseuse, je ne l'aurais jamais eu dans mon académie! Je suis maintenant dans le 77 et je trouve que c'est super joli! je n'y resterai certainement pas toute ma vie mais il faut savoir ce que l'on veut.... si tu veux vraiment faire instit, ne prefères-tu pas être certaine d'avoir le concours?

Moi aussi j'avais mon chéri, on a été séparés pdt un an mais il vient me retrouver dans un mois... Ca nous a rendus plus forts, tant qu'il n'y a pas d'enfants, il ne faut pas hésiter à partir!

Courage à celles qui hésitent... Je pense qu'il y a des bonnes et des mauvaises ecoles partout... Créteil est accessible à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la quatrième fois que je prépare le concours cryin : première fois à toulouse, deuxième et troisième fois à Bordeaux... En ayant vraiment ras la casquette d'avoir le nez dans mes Hatiers <_< , je tente un coup de poker : je m'inscris à Versailles, qui recrute pas mal aussi.

Après tout, on peut faire sa vie n'importe où et quand on lance quelquechose en l'air (où vers le Nord!) , ça retombe toujours (dans le sud)...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est pas que je ne souhaite pas rester en Auvergne, mais vu le nombre de poste, je préfère tenter ma chance ailleurs ! De toutes manières, c'est vrai qu'il est plus simple de quitter une région, même très belle, quand on est seule et sans réelles attaches. J'adore ma famille, mais changer d'air peu faire du bien. Et puis, les trains et les routes sont là pour ça. Enfin, ce que j'en dis ... (ws~tl) . C'est facile pour moi parce que je suis célibataire et sans enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais certainement le passer sur versailles vu que j'habite près d'étiolles en plus du nombre de postes + élevé faut être honnête

je l'aurai bien passé sur 1 académie du sud comme cette année mais le gadin que je me suis ramassée en maths me fait réflechir à deux fois :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...